Bonsoir Jipeg,
Je peux te donner mon avis sur le 135/2 ais et le 135/2 AFD
malheureusement mon avis ne vaut que l'expérience et ma connaissance sur le sujet
Le 135/2 ais a été en argentique mon dada fétiche, contrairement à ce que j'ai pu lire ci et là, moi j'ai une expérience formidable avec ce cailloux, malheureusement lorsque récemment j'ai opté pour le numérique, j'ai dû déchanté, mes premiers clichés furent désastreux, flou flou flou!!! Ne comprennant pas ce qu'il m'arrivait, j'ai été acheter un nouvel objectif pour bien faire: logiquement j'ai passer commande pour un 135/2 afd mais hélas je ne peux pas donner d'avis là, non plus car je n'ai pas pu avoir les résultats escomptés à cause d'une mise au point foireuse de mon boitier, chose qui vient de m'être confirmé.
J'ose donc croire que le 135/2 afd soit aussi fabuleux que mon ais, il pique pour moi suffisament pour m'extasier, en comparant les deux je n'ai pas vu de réelles différences, si ce n'est qu'ils n'ont pas la même couverture de champ...
Je te donnerai un avis plus correct dès que j'aurais récupéré mes boitiers.
Donc par expérience je dirai que l'ancien ais: fabuleux, le nouveau: pas encore d'avis si ce n'est qu'il est quelque peu utopique de vouloir faire la mise au point manuelle avec ce caillou tellement la bague de map est dure.
Au fait c'est pour sur quel boîtier?