Publicité

[jemagphotos] Irlande The Burren
« le: 16 Sep, 2017, 12:13:53 pm »
The Burren, près de Galway, est un en droit désert, lisse, où le caillou est à fleur de sol. Rien ou presque ne peu pousser. Une rare plante méritait de se faire remarquer... 

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Sep, 2017, 12:26:51 pm »
Habituellement, je ne suis pas fan de la désaturation partielle mais là ça passe très bien. La mise en valeur du végétal accentue le caractère désolé du paysage. Un plus pour le cadrage vertical qui met bien en valeur les différents plans de l'image.

Cdt

« Réponse #2 le: 28 Sep, 2017, 10:05:01 am »
Le Burren est un endroit magique que je n'ai visité qu'une fois et jamais oublié. J'aime bien l'idée de la désaturation partielle.

« Réponse #3 le: 29 Sep, 2017, 00:05:33 am »
La composition est vraiment bien.
Pour moi la désaturation est insupportable la plupart du temps !  ;D ( facilité de l'effet )   
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 29 Sep, 2017, 06:46:19 am »
La composition est vraiment bien.
Pour moi la désaturation est insupportable la plupart du temps !  ;D ( facilité de l'effet )
Si c'est juste l'artifice qui fait le sujet, en effet.
Dans le cas ici, je trouve que c'est assez réussi.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #5 le: 29 Sep, 2017, 07:43:47 am »
Merci pour vos appréciations. J'aime la désaturation partielle, c'est une façon de révéler un sujet perdu dans son décor. Je l'avais prémédité en prenant la photo et prémédité pour la poster ici pour partager votre plaisir de photographes !     :) :) :)

Publicité