Publicité

Problème écran LCD D800
« le: 16 Sep, 2017, 11:14:22 am »
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon D 800 qui a pris l'humidité. Le circuit de batterie de l'appareil ne fonctionnant plus, j'ai utilisé le gripp. Résultat : l'appareil s'allume et je peux l'utiliser mais rien sur l'écran LCD qui reste complètement noir !
Est ce normal ? y a t-il une manip particulière à faire avec le gripp ?
Merci pour votre aide.

Publicité

Problème écran LCD D800
« Réponse #1 le: 16 Sep, 2017, 12:49:02 pm »
Dans le menu , il y a une option qui permet de dire que tu utilises en priorité la batterie du grip ,mais sans écran pas de menu !! voir en connectant ton appareil sur Nikon control pour le piloter via un PC.

Mais je ne suis pas sûr que cela vienne de cela : est ce que l'electronique interne n'a pas pris aussi l'humidité entre autre celle de l'écran proche de la zone externe du boitier ?
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Problème écran LCD D800
« Réponse #2 le: 16 Sep, 2017, 13:52:46 pm »

Je vais essayer de passer par le PC. Je pense effectivement que les circuits sont oxydés et malheureusement pas sous garantie.

merci

Problème écran LCD D800
« Réponse #3 le: 16 Sep, 2017, 15:22:44 pm »
Dans le menu , il y a une option qui permet de dire que tu utilises en priorité la batterie du grip ,mais sans écran pas de menu !! voir en connectant ton appareil sur Nikon control pour le piloter via un PC.

Mais je ne suis pas sûr que cela vienne de cela : est ce que l'electronique interne n'a pas pris aussi l'humidité entre autre celle de l'écran proche de la zone externe du boitier ?

J'ai connecté mon appareil sur mac avec le logiciel CAMERA CONTROL PRO 2 mais je n'ai accès qu'à quelques paramètres de réglages et pas ceux qui concerne le menu complet. Savez-vous comment je peux procéder et s'il existe un autre logiciel qui permette l'accès à l'ensemble du menu ? merci

Problème écran LCD D800
« Réponse #4 le: 17 Sep, 2017, 05:55:15 am »
Et en branchant un écran sur la sortie hdmi du boîtier tu n'aurais pas un double de ton écran?  :hue:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Problème écran LCD D800 et formatage de carte
« Réponse #5 le: 30 Sep, 2017, 15:17:23 pm »
Bonjour, n'ayant pas la possibilité d'utiliser le menu de mon D 800, je passe par Camera control pro 2. Comment puis-je formater la carte mémoire de l'appareil en passant par le Mac ?

Merci pour vos réponses

Problème écran LCD D800
« Réponse #6 le: 30 Sep, 2017, 16:35:22 pm »
En appuyant sur les boutons rouges du boitier?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Problème écran LCD D800
« Réponse #7 le: 30 Sep, 2017, 18:26:02 pm »
La première chose est de savoir comment il a pris l'humidité et combien de temps.
La seconde de connaître le procédé et la durée du séchage, avant d'avoir remis une batterie et allumer l'appareil.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Problème écran LCD D800
« Réponse #8 le: 30 Sep, 2017, 20:39:03 pm »
La première chose est de savoir comment il a pris l'humidité et combien de temps.
La seconde de connaître le procédé et la durée du séchage, avant d'avoir remis une batterie et allumer l'appareil.

Bonsoir, il a pris l'humidité lors d'un déluge à Paris. Il était rangé dans le sac mais pas étanche. le temps d'aller à la voiture mais il pleuvait vraiment des trombes. Lorsque je l'ai sorti, il était légèrement humide et  il y avait de la buée dans le viseur. Cela fait déjà plus de 2 mois.

Impossible de le rallumer. Seul un témoin de recherche de batterie apparaissait comme si la batterie était HS.
Depuis,  j'ai utilisé le gripp. L'appareil fonctionne à peu prés normalement mais rien au niveau de l'écran LCD et du coup aucun accès au menu.

Voilà pour la petite histoire de mon D800 ...

Je me suis branchée sur un PC (et pas sur Mac) et j'ai réussi à formater les deux cartes.

merci

Problème écran LCD D800
« Réponse #9 le: 30 Sep, 2017, 20:43:32 pm »
Tu pourrais prendre un autre D800 puis effectuer les manipulations dont tu as besoin, et en parallèle et simultanément effectuer strictement les même manipulations "en aveugle" sur le D800 en panne...  :rolleyes:

Merci mais pas d'autre D 800 à proximité immédiate. J'ai néanmoins réussi à formater les cartes en passant par un PC qui reconnait plus facilement les cartes.

Bonne soirée

Publicité