[pgauquelin] Colonnes de Buren
« le: 11 Sep, 2017, 21:58:59 pm »
Bon.
ISO100 85mm f2 1/3200 - Traitée dans lightroom
15h en plein soleil
Qu'en penserez-vous ?
Pierre

« Réponse #1 le: 11 Sep, 2017, 22:12:04 pm »
Belle image.
Je préfère la "salle de bains".  ;)

« Réponse #2 le: 11 Sep, 2017, 22:31:23 pm »
Il y a un artefact bizarre sur la bouche, qui ne ressemble pas à un reflet.

« Réponse #3 le: 11 Sep, 2017, 22:47:13 pm »
Artefact ?
Tu veux dire : une mèche de cheveux ?  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 11 Sep, 2017, 22:49:03 pm »
Oui, c'est une mèche de cheveux  =|

« Réponse #5 le: 11 Sep, 2017, 23:39:03 pm »
Ah, oui, c'est une mèche de cheveux :D

« Réponse #6 le: 12 Sep, 2017, 08:00:55 am »
15h en plein soleil
S'agissait-il de l'heure ou du temps de cuisson?  :lol:

J'avoue que l'absence de teintes sombres me perturbe un peu.
Plutôt que d'augmenter l'exposition globale, si tu remontais uniquement les teintes moyennes et claires?
« Modifié: 12 Sep, 2017, 08:04:27 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #7 le: 12 Sep, 2017, 23:09:59 pm »
Ce joli modèle perché sur cette colonne n'a aucun sens... ! Si c'était une gamine de 6 ans, ce serait une jolie photo souvenir. Mais ici, aucun sens, désolé...    :hue:

« Réponse #8 le: 13 Sep, 2017, 00:15:51 am »
S'agissait-il de l'heure ou du temps de cuisson?  :lol:

J'avoue que l'absence de teintes sombres me perturbe un peu.
Plutôt que d'augmenter l'exposition globale, si tu remontais uniquement les teintes moyennes et claires?
Hello Blurp
L'exposition globale n'a été monté que de +0,15 c'est donc assez peu.
C'était volontaire de ne pas avoir beaucoup de pixel dans les zones sombres de la photo pour accentuer la douceur. Le choix que tu proposes aurait sans doute donné une photo différente avec plus de contraste. Bon, je ne suis pas sûr de moi à 100% mais ce manque de point noir me plait bien (jusqu'à ce qu'il me lasse :)
Pierre

« Réponse #9 le: 13 Sep, 2017, 00:44:37 am »
Ce joli modèle perché sur cette colonne n'a aucun sens... ! Si c'était une gamine de 6 ans, ce serait une jolie photo souvenir. Mais ici, aucun sens, désolé...    :hue:
Hello jemaphotos
Je me joins à toi pour clamer haut et fort que mes photos n'ont en effet aucun sens. Je n'ai absolument aucun message à délivrer.
Ceci dit, le sens de ta phrase m'échappe. Si le modèle avait eu 6 ans ce serait une jolie photo souvenir, mais le fait qu'elle en ait 20 ans lui fait perdre tout sens et ne saurait être un joli souvenir ?
ça n'a pas de sens ! :)
d'ailleurs pour moi c'est un joli souvenir ! donc..
Evidemment, je ne peux lutter contre le sens profond des colonnes de BUREN (Je suis plus fan de Rodin ou de Gustav Vigeland)
Donc la question est posée, comment donner du sens à la photo d'une fille qui est perchée sur quelque chose qui n'en a aucun.
Avoue c'est compliqué !
Plus sérieusement, l'objectif était de photographier une jolie fille glissée dans une jolie robe pour que la marque qui a gentiment prêté la robe ait une photo !
De plus tu remarqueras que j'ai mis le modèle dans le bon sens pour voir son visage. Elle a la tête en haut (je veille aux détails). L'appareil photo est lui aussi dans le bon sens sinon j'aurai fait un Selfie. Un selfie de moi, ça n'aurait aucun sens !
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D >:D
En espérant que tu as le SENS de l'humour  ;/
Pierre

« Modifié: 13 Sep, 2017, 00:47:44 am par pgauquelin »

« Réponse #10 le: 13 Sep, 2017, 01:02:18 am »
ça n'a pas de sens ! :)
Assez d'accord avec ça Pierre,
Il semble que notre ami jemap se soit laché, mais dans le mauvais sens !!! :D :D :D
Dis donc...elles ont pris cher les Buren's colonnes !!! Les noirs sont crades....les blancs sont sales....mais que fait Madame Hidalgo toute la journée !!! :lol: :lol: :lol:
Bon..trêve de méchanceté... les cheveux ou...l'artifact comme quelqu'un l'a appelé...disqualifient l'image pour moi !!! Désolé  :( :)
Je suis un peu pressé ce soir, mais je peux, plus tard, te raconter une histoire en mp si tu veux !!! ;) :)
Marc.
« Modifié: 13 Sep, 2017, 01:09:53 am par Marcc »

« Réponse #11 le: 13 Sep, 2017, 08:03:16 am »
Oui Pierre, j'ai le sens de l'humour ! Je veux dire "pas de sens"  par les 2 sujets colonnes et ton modèle qui n'ont aucun rapport entre eux. Le même modèle sur un de ces ponts de Paris avec fers forgés, grande fontaine etc... aurait été plus romantique. C'est ça: ta photo ne suggère rien pour le romantisme, l'oeuvre d'art ne supporte pas la concurrence...! La beauté non plus !

« Réponse #12 le: 13 Sep, 2017, 09:20:16 am »
Ok, je comprends mieux ton point de vue
Merci pour ces explications complémentaires
:)

« Réponse #13 le: 13 Sep, 2017, 12:00:10 pm »
Bah à la fin d'une partie cela arrive que seule la reine soit là (mais bon il manque le roi mais il se planque :) )