Publicité

*

philbby

• Invité
assurance matériel
« le: 21 Juil, 2008, 18:12:04 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais assurer mon futur D700 et divers objectifs.

Qui aurais les coordonnées d'un bon assureur, pouvant assurer ce type de matériel ?

Merci

P.H

Publicité

*

papoose

• Invité
assurance matériel
« Réponse #1 le: 21 Juil, 2008, 20:42:17 pm »
Pour ce qui me concerne je n'ai pas trouvé un seul assureur prêt à assurer mon matériel...trop risqué! même la GMF ou j'ai pourtant plusieurs contrats a refusé!
Bon courage!

assurance matériel
« Réponse #2 le: 21 Juil, 2008, 21:03:57 pm »

assurance matériel
« Réponse #3 le: 21 Juil, 2008, 21:06:22 pm »
La fnac dispose d'une assurance très sympathique, même pas besoin de se faire frapper pour y avoir droit en cas de vol de matos !!! une simple menace suffit... Même à l'autre bout de la planète...

j'ai moi même chercher une assurance et je n'ai rien trouvé. Pour mon prochain appareil ça sera la fnac...

assurance matériel
« Réponse #4 le: 21 Juil, 2008, 21:07:25 pm »
Bonjour,

Sujet "délicat" auquel nous avions tentés d'apporter quelques pistes de réponses ; jettez un petit coup doeil dans nos "zimmenses zarchives" vous y trouverez déjà quelques début de réponses.

Cordialement.

assurance matériel
« Réponse #5 le: 21 Juil, 2008, 21:27:17 pm »
Sur le territoire helvétique, des assurances comme la Mobilière, proposent des préstations d'assurances "Objet de valeur".

Le coût des assurances est cependant assez élevé.

Les assurances ménage ne couvrent au maximum qu'une somme de matériel en rapport avec le total assuré pour le ménage. Souvent, dans les CHF 2000.-

Cordialement

Valken

*

etienne.be

• Invité
assurance matériel
« Réponse #6 le: 22 Juil, 2008, 00:30:45 am »
une piste: les achats payés avec certaines cartes de crédit style Visa:
"2 ans de garantie supplémentaire sur vos achats (min. 50 EUR) d’appareils électriques et électroniques effectués au moyen de votre ******;
Pendant 90 jours après l’achat, vos achats (min. 50 EUR), réalisés au moyen de votre ******* sont protégés contre les vols avec violence et les dégâts accidentels"

assurance matériel
« Réponse #7 le: 22 Juil, 2008, 01:21:43 am »
certaines compagnies d'assurance fournissent ce service a leur bons clients qui sont fiables (par si c'est un premier contrat et/ou uniquement si d'autres tres gros contrats sont signes) tout mon materiel (principal, pas les objectifs/boitiers a un prix raisonnable) est assure tous risques (vol, casse, accidents). Ce n'est pas gratuit (entre 300 et 400 EUR par an) mais ca ne represente rien en cas de casse accidentelle... je pense qu'en pratique ca doit etre negociable au cas par cas avec votre courtier ou assureur... Si vous travaillez pour une grande entreprise il peut egalement etre interessant de voir si il n'y a pas moyen d'obtenir des "entrees" via le service achats par exemple...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

philbby

• Invité
assurance matériel
« Réponse #8 le: 22 Juil, 2008, 11:08:33 am »
plusieurs sites parlent de cet assureur : http://www.pixel-assur.com

quelqu'un a déjà assuré du matériel chez eux ??

merci

*

kingfisher

• Invité
Assurer son équipement
« Réponse #9 le: 19 Avr, 2010, 13:54:25 pm »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour assurer mon équipement photo, en gardent à l'esprit que je joue en amateur et que je ne fait pas plus de 50 à 60 journées de photo par ans. Mon problème réside essentiellement dans le fait que j'ai un peu peur d'avoir un accident bête du type glisser et tomber...

J'ai des projets de 300f2.8 (pour faire de l'ornithologie), mais je ne franchirais pas le pas si je ne peux pas avoir une solution assurance raisonnable ; je ne me vois pas du tout sortir avec un monstre de 6000€ sans être couvert...

Comment faites vous dans ce domaine ?
« Modifié: 19 Avr, 2010, 13:59:18 pm par kingfisher »

*

Hors ligne Pierre

Assurer son équipement
« Réponse #10 le: 19 Avr, 2010, 14:01:24 pm »
sujet déjà traité ... je fusionne...  voir ci dessus. On continue donc sur ce fil
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

assurance matériel
« Réponse #11 le: 03 Sep, 2011, 00:27:18 am »
le lien cité ne fonctionne pas >:D

Je ne sais par conséquent pas ce qui a été raconté dans l'autre topic, je voulais juste vous préciser que le matos acheté avec une certaines cartes de crédit offrent des garanties comme l'assurance en cas de vol ou sinistre...

Je viens d'apprendre cette nouvelle (que j'avais oublié depuis), je me suis jeté sur le téléphone pour demander si mon dernier vol était assuré... Bin que néni... ma carte fournie gratuite ne couvre pas ça, il faut payer le supplément de 20€ pour avoir ça... J'ai donc demandé illico ma carte "full fonction" >:D =|

j'espère que ça peut vous aider...
tl;dr

Publicité