Bonjour,
Il se peut que malgré les formatages faits par le boitier la table des partitions de la carte soient un peu (beaucoup?) plus tout à fait en ordre, et ce pour de nombreuses raisons toutes aussi diverses que variées. (techniquement, la table des partitions fournit à l'ordinateur ou au boitier(qui est un ordinateur) où écrire les photos. Il se peut que cette table soit corrompue ou qu'il y aie des mélanges, ce que voit WINDOWS et pas forcément le boitier
Le formatage via la boitier est un formatage léger ou rapide qui ne fait qu'effacer les entrées (les références des photos ou fichiers) cette table mais ne refait pas toute la table.
Pour remettre tout en ordre, le mieux est après avoir sauvegardé (est ce utile de le spécifier ?) le contenu de la carte et de la faire analyser par l'ordinateur (c'est ce qu'il propose en fait dans ses messages) ça peut resoudre les problèmes.
Si les messages restent, alors reformater par l'ordinateur en choisissant formatage complet, système FAT32 (surtout pas NTFS)
Je sais que de nombreux loups de ce forum vont hurler : il faut toujours formater par le boitier, !!! je ne l'ai fait que 10i fois tout au plus depuis que j'ai commencé avec un CANON ixus en 1999, soit plusieurs dizaines de milliers de photos et plusieurs centaines de formatage (rapides ceux la) par ordinateur en utilisant passant du D70 au D200 d300s ou D700 (pour les CF) sans oublier de partager les SD entre le LUMIX, le D500 ou les D300S. Tout ce petit monde s'y retrouve sans jamais me causer de soucis.