Publicité

D 60
« Réponse #15 le: 26 Juin, 2010, 10:13:56 am »
Selon moi le 18-55 + 55-200 sont des objectifs piège. Si tu évolues dans tes exigences, l’un comme l’autre sont des objectifs qui finiront dans le placard.
Tout comme le 18-200 que tu conseilles pour faire de la photo sportive et qui ne me semble pas du tout indique pour cela.
Tout comme le 50mm que tu conseilles pour faire du paysage et qui me semble aussi loin d'etre une solution ideale dans ce domaine

Bref: je pense qu'un debutant devrait acheter les objectifs du kit parce qu'ils sont tres peu chers (en kit) et acheter ensuite des optique plus cheres et de meilleure qualite lorsqu'il saura exactement ce qu'il veut en faire.

Quand au 18-55 VR, il presente un pique que tous les tests s'accordent a decrire comme excellent donc il n'y a aucune raison objective de suggerer a un debutant que son objectif est en cause ...

Publicité

D 60
« Réponse #16 le: 26 Juin, 2010, 10:36:38 am »
Je suis d'accord avec didierropers.
Un 50mm pour du portrait oui, pour du paysage... plutot un 35 ou un 24.
Le 18-200 pour de la photo sportive, non. Un 70-300 VR c'est déjà mieux, sans parler du 70-200 2.8  ;D

Si je devais acheter un kit aujourd'hui, je prendrais un D90+16-85VR je pense. Le 18-105 serait éliminé de mes choix à cause de sa bague en plastique.
Je trouve par contre que le 18-55 est un poil court. Je prefere mon 18-70, mais c'est un bon objectif. Piégeux peut-etre dans le sens ou on va sans arret l'enlever puis le remettre pour gagner ces 20-30mm de focale qui manquent.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

D 60
« Réponse #17 le: 26 Juin, 2010, 18:39:01 pm »
Suite...

Ci-joint 3 photos d'Eric32 avec la réponse que j'ai faite en MP

Je ne vois pas de problèmes particuliers à ces trois photos !
Pourquoi utilises-tu le mode paysage, je n’aime pas ces modes préprogrammé car il est préférable de faire ses réglages soit même !

J’aimerai avoir les EXIF des trois photos.
Je ne connais pas le D60, mais je pense qu’il est possible de modifier l’optimisation des images dans les menus ?

Essaye d’utiliser le mode priorité A (ouverture) et régler à 8 ou 11 pour du paysage, régler la sensibilité sur 100 iso, supprimer le D-Lighting, ainsi que la réduction du bruit sur désactivé, place l’accentuation sur moyenne élevée pour voir, il faut trouver le juste milieu, page 101 et 102 de la notice !

Surtout, faire les photos en NEF pour pouvoir les modifier à souhait !
Augmenter la saturation si tu préfère des photos plus saturé

Surtout bien lire la notice (je viens de la télécharger sur le site Nikon)

Faire beaucoup d’essais à différents réglages !

Mais il est vrai que le numérique ne donne pas des photos comme en argentique, quel film utilisais-tu en argentique ?
Je possède un D700, c’est celui qui s’en rapproche le plus !

Le défaut principal du numérique, c’est la dynamique !

J’espère que tous ceci t’aidera un petit peu !

Caille

D 60
« Réponse #18 le: 26 Juin, 2010, 18:56:30 pm »
Je suis d'accord avec didierropers.
Un 50mm pour du portrait oui, pour du paysage... plutot un 35 ou un 24.
Le 18-200 pour de la photo sportive, non. Un 70-300 VR c'est déjà mieux, sans parler du 70-200 2.8  ;D

Si je devais acheter un kit aujourd'hui, je prendrais un D90+16-85VR je pense. Le 18-105 serait éliminé de mes choix à cause de sa bague en plastique.
Je trouve par contre que le 18-55 est un poil court. Je prefere mon 18-70, mais c'est un bon objectif. Piégeux peut-etre dans le sens ou on va sans arret l'enlever puis le remettre pour gagner ces 20-30mm de focale qui manquent.

Je préfère, pour le portrait, utiliser un 85mm et un 35 mm pour le paysage. Pour la photo sportive, je priviligie un 80/200 mm.

Pour ce qui est du Nikkor DX AF-S 18-55mm 1-3,5-5,6 G, je le trouve très léger (poids), comparé aux objectifs Nikon que j'avais l'habitude d'utiliser avec mon F2-AS.

Je ne suis pas un débutant en photo argentique, mais c'est vrai que je suis quelque peu dérouté avec la photographie numérique !!!
Il faut que je me rode. Ah si je pouvais m'offrir un Leica M8 ...

Publicité