Publicité

*

solene

• Invité
D 60
« le: 20 Juil, 2008, 20:23:16 pm »
salut
je m'appelle soléne et je souhaite acheter un nikon D 60 avec 2 objectif 18/55 et 55/200,cela sera mon premier reflex . es qu'il a une bonne qualite d'image est il facile a utiliser ?
merci de vos réponses ...

Publicité

D 60
« Réponse #1 le: 20 Juil, 2008, 21:16:54 pm »
Bonsoir Solène, bienvenue parmi les membres de la communauté NP
Le D60 est un boitier, je pense, bien complet pour qui démarre en reflex numérique. Les objos sont du même tonneau et satisferont un amateur pour un usage amateur. Ses modes programmés (portrait, nuit, etc..) facilitent son usage. Les modes P-A-S-M sont présents aussi bien sur. La lecture du mode d'emploi n'est pas souhaitable...elle est indispensable...çà évite les frustrations de l'incompréhension...:lol:  Je l'ai conseillé à un ami, en remplacement d'un compact et il en est vraiment très satisfait (moi aussi quand je vois ses photos "d"amateur"..;).
Il y a et aura toujours mieux..bcp mieux...bcp plus cher aussi...et plus compliqué aussi je pense...
J'ai commencé en numérique avec le D70. Je n'ai tjrs que lui et j'en suis toujours aussi très satisfait. Je fais rarement des 30x40; bcp plus souvent du 10x15 et mon D70 répond bien à mes attentes. Le D60 de mon ami fait aussi bien et je pense même "mieux"...;)
Et au prix où on le trouve "en kit"...c'est pas cher...! ;) :)
Nikon et les autres...

D 60
« Réponse #2 le: 20 Juil, 2008, 22:38:07 pm »
salut, bienvenue !

gerard a raison, pour qui commence en reflex et n'a donc pas d'anciens equipements a utiliser, le D60 semble bien etre un bien bon choix !!!  les deux zooms fourenis en kit sont etonnants pour leur prix, vraiment.  mis a part leurs ouvertures maximales, pour le reste, ils sont champions du rapport qualite prix !  fonces

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

solene

• Invité
D 60
« Réponse #3 le: 21 Juil, 2008, 13:45:52 pm »
merci de vos réponces ,serait il possible de voir des photos prise par cet appareil
merci d'avance ...

D 60
« Réponse #4 le: 21 Juil, 2008, 22:59:37 pm »
Citation de: solene
merci de vos réponces ,serait il possible de voir des photos prise par cet appareil
merci d'avance ...
Il y en a quelques unes dans ma galerie (les photos de juin et juillet 2008  sont prises avec un D60) Comme objectif, j'ai utilisé principalement un Tamron 17-50 f/2.8 motorisé.

*

tibor

• Invité
D 60
« Réponse #5 le: 22 Juil, 2008, 00:31:40 am »
Solene, je possede le D40X et je suis semi pro ! (D60 est le jumeau du D40X avec quelques avantages)
C'est un excellent boitier, ma copine l'adore aussi car ideal pour les vacances, robuste, les optiques de base sont
d'un excellent niveau compare a ce qu'offre d'autres marques.
L'apareil offre de tres belles images, comparables a celle des boitiers plus pro. (memes composants)
J'ai conseille son "petit frere"(le D40) a ma belle soeur (quelle famille !) qui en est ravie.
Les menus sont conviviaux, faciles d'acces, et du moment ou tu voudras aller un peu plus loin dans la photo,
tu verras qu'il comporte des reglages tres complets.

C'est un des boitiers d'entree de gamme avec le Canon 450D qui offre la meilleure qualite-prix. J'ai pu voir un comparatif (reglages auto) avec ce dernier, le nikon offre un meilleur rendu d'image. (dynamique, lumieres, couleurs, nettete.) il est aussi plus robuste, et moins cher.

sur ce site , tu trouveras de nombreux exemples.

http://www.flickr.com/search/?q=nikon%20D60&w=all
http://www.flickr.com/search/?q=nikon%20D60&w=all

*

tibor

• Invité
D 60
« Réponse #6 le: 22 Juil, 2008, 20:35:29 pm »
le Canon 1000D vient de sortir, il s'agit du concurrent direct du D60. aparement la montee en bruit est mieux dosee que sur le ccd du nikon.
je te conseille d'essayer ces 2 boitiers en magasin et de prendre celui qui te plait le plus, simplement.

D 60
« Réponse #7 le: 27 Juil, 2008, 00:55:15 am »
bonsoir, Solene

Comme j'ai annoncé sur ce site je viens d'acheter un D60 avec un 16-85 ED VR je suis vraiment très content de cet achat. Regardez le site de Tytram ces photos. je ne connais pas ce monsieur, il me semble très crédible,car il ne parle de ce qu'il possède,ce sont de très belles photos il est très doué.  comparez les photos du D60 avec un D80 et  voyez la différence. J'ai fait à ce jour 100 photos avec le D60 je les compares avec les clichés de mon  FM2 .....  à suivre! bonne photo

*

Hors ligne Choulan

D 60
« Réponse #8 le: 27 Juil, 2008, 07:18:56 am »
Pour le D60, c'est tout bon. Maintenant, si les objectifs qu'on te propose avec sont des sigma, ces deux modèles ne sont pas bons du tout. surtout le 18-55 qui est un véritable cul de bouteille.

*

tibor

• Invité
D 60
« Réponse #9 le: 27 Juil, 2008, 17:24:33 pm »
elle doit faire allusion au double kit Nikon, tres bon entree de gamme . mais aparement l'auteur a deja fait son choix, ou est parti vers d'autres horizons ?...

*

solene

• Invité
D 60
« Réponse #10 le: 09 Août, 2008, 11:54:33 am »
salut
j'ai acheter le d60 avec l'objestif 18-55 et 55-200 la qualitée photo est exelente merci pour les conseils

*

zaza

• Invité
D 60
« Réponse #11 le: 08 Sep, 2008, 18:01:14 pm »
Message pour tytram

Je rencontre que toi aussi tu as des problèmes avec picasa, impossible de voir les albums, depuis quelques jours c'est pareil pour moi, as tu la solution???

D 60
« Réponse #12 le: 25 Juin, 2010, 19:22:21 pm »
Faisant de la photo depuis de très longues années, sur Nikon F2-AS, Leica M4-P, je suis passé au numérique par l'intermédiaire d'un Ricoh Caplio-GX (5.13 effective-megapixel), qui me comble encore aujourd'hui. Le seul souci que j'ai avec cet appareil c'est que je n'aime pas travailler avec un écran de contrôle. C'est pour cette raison que je cherchais un reflex numérique.

j'ai donc, après une longue recherche, choisi un D60 avec un objectif 18-55/3,5-5,6 G VR, l'ensemble acheté neuf.
J'adore retrouver la visée reflex. Mon seul problème est la qualité de l'image que je ne trouve pas piquée du tout. Je crois avoir essayé tous les réglages possible, mais rien n'y fait. L'image manque de piqué. Mon Ricoh fait des photos de meilleur qualité.

Quelqu'un peut-il me dire si cette qualité est normal.

Merci par avance de vos réponses.

D 60
« Réponse #13 le: 25 Juin, 2010, 19:33:52 pm »
Bonsoir,

Poste nous une photo pour voir !
Mais normalement tes photos doivent être piqué, le seul problème est que les réglages du Ricoh sont probablement plus flatteur que ceux du D60 !
Travail tu en NEF, si oui il est possible dans View-NX et Picture Control Utility de modifier les principaux réglage du boitier !

Caille

« Modifié: 26 Juin, 2010, 18:48:51 pm par Caille »

*

Louloute/qc

• Invité
D 60
« Réponse #14 le: 25 Juin, 2010, 20:30:14 pm »
Aucun problème –comme tout le monde ici avec le D60- j’en ai un que j’apprécie. Évidemment, les boitiers au dessus offrent la souplesse de ne pas à avoir à passer par les menus pour faire une fonction un peu spéciale.

En ce qui concerne les objectifs, j’ai un 18-55 f/3,5-5,6 qui, il est vrai est une merveille de rapport qualité/prix. Ce que je lui reproche est qu’alors que je regarde de très bons objectifs, je me dis souvent : ai-je vraiment besoin du Nikkor 20mm f/2,8 dont la distance focale est à l’intérieur du 18-55 si je n’ai pas absolument besoin de 2,8 d’ouverture.

Si je peux me permettre humblement un conseil aux débutants évolutifs, ce serait de partir de d’un correct boitier (ils le sont tous) et d’un très bon objectif par lequel tu veux commencer. Par exemple :
1)   Tu veux faire du portrait/paysage, tu prends: D60 + Nikkor 50mm f/1,4
2)   Tu veux faire de la macro : D60 + 105 Nikkor ou Sigma
3)   Tu veux du sportif : D60 + 18-200 f/3,5-5,6, selon le sport que tu veux couvrir
En partant d’emblée avec une optique très bonne, tu ne seras jamais déçu(e) des résultats ni tu ne seras bloqué(e) par un caillou ‘moyen’ qui fait tout moyennement.

Selon moi le 18-55 + 55-200 sont des objectifs piège. Si tu évolues dans tes exigences, l’un comme l’autre sont des objectifs qui finiront dans le placard.

Publicité