Aucun problème –comme tout le monde ici avec le D60- j’en ai un que j’apprécie. Évidemment, les boitiers au dessus offrent la souplesse de ne pas à avoir à passer par les menus pour faire une fonction un peu spéciale.
En ce qui concerne les objectifs, j’ai un 18-55 f/3,5-5,6 qui, il est vrai est une merveille de rapport qualité/prix. Ce que je lui reproche est qu’alors que je regarde de très bons objectifs, je me dis souvent : ai-je vraiment besoin du Nikkor 20mm f/2,8 dont la distance focale est à l’intérieur du 18-55 si je n’ai pas absolument besoin de 2,8 d’ouverture.
Si je peux me permettre humblement un conseil aux débutants évolutifs, ce serait de partir de d’un correct boitier (ils le sont tous) et d’un très bon objectif par lequel tu veux commencer. Par exemple :
1) Tu veux faire du portrait/paysage, tu prends: D60 + Nikkor 50mm f/1,4
2) Tu veux faire de la macro : D60 + 105 Nikkor ou Sigma
3) Tu veux du sportif : D60 + 18-200 f/3,5-5,6, selon le sport que tu veux couvrir
En partant d’emblée avec une optique très bonne, tu ne seras jamais déçu(e) des résultats ni tu ne seras bloqué(e) par un caillou ‘moyen’ qui fait tout moyennement.
Selon moi le 18-55 + 55-200 sont des objectifs piège. Si tu évolues dans tes exigences, l’un comme l’autre sont des objectifs qui finiront dans le placard.