Publicité

[principiante] Automne
« le: 09 Sep, 2017, 12:50:47 pm »
Un petite photo en noir et blanc. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, je m'essaye au noir et
Blanc et pour avancer et progresser j'aurais aime avoir des conseils et critiques. Merci beaucoup !

Publicité

[principiante] Automne
« Réponse #1 le: 09 Sep, 2017, 15:38:50 pm »
Merci bcp pour ton retour, malheureusement les autres photos ou l'arbre est centre sont moins bien je trouve , il y a des élément perturbateur... sinon tu connais très bien le bassin, en effet c'est bien à andernos' à côté de l'église près du port .

[principiante] Automne
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2017, 08:13:12 am »
Pour du noir et blanc, c'est encore un peu grisouille. Le petit mur en pierre mériterait plus de contraste pour ressortir. Je te montre...
Le ciel peut être exagéré en noir, pour donner un peu de tragique dans ta photo...

[principiante] Automne
« Réponse #3 le: 10 Sep, 2017, 19:53:59 pm »
Bonsoir,

J'étais sur le bassin d'Arcachon (Arcachon, le Teste de Buch etc ...) il y 2 semaines (trop beau là-bas) et personnellement, je préfèrerai voir cette photo en couleur  :P
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

[principiante] Automne
« Réponse #4 le: 10 Sep, 2017, 20:20:24 pm »
Merci jemag, c'est vrai que le côté dramatique ressort beaucoup plus avec les nuages plus contrastés ( pinceau sur lightroom ?) je vais revenir sur la photo en essayant d'accentuer les noirs et contraster le mur pour le faire ressortir.

Merci davidtoff pour le retour, en couleur je trouve qu'elle est trop terne et je n'arrive pas trop à la rendre dynamique. Je vais me pencher dessus voir ce que je peux faire.

[principiante] Automne
« Réponse #5 le: 11 Sep, 2017, 05:25:51 am »
Bonjour,

Et si tu utilisais le HDR N&B ?  ;D
Je pense que cela fera ressortir les cailloux des murs et accentuera la photo
                                                                   www.davidbaudy.com

[principiante] Automne
« Réponse #6 le: 11 Sep, 2017, 21:50:40 pm »
@davidtoff je vais faire des essais dans la semaine ;).

[principiante] Automne
« Réponse #7 le: 12 Sep, 2017, 05:42:11 am »
Bonjour,

Un essai matinal  ;D
                                                                   www.davidbaudy.com

[principiante] Automne
« Réponse #8 le: 14 Sep, 2017, 22:57:55 pm »
Un beau cliché. Il y a en effet de quoi faire en noir et blanc pour obtenir une ambiance forte.
Je trouve la dernière version trop claire, on perd l'impact de l'arbre.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[principiante] Automne
« Réponse #9 le: 04 Oct, 2017, 02:59:34 am »
tres beau cliché , je trouve que le NetB rend mieux l'ambiance du paysage , je partage l'avis de Bozart pour l'arbre dans la dernière retouche,

Publicité