Espace d’échange du site Nikon Passion
Accueil
Je débute
Formations
Actualités photo
Tests
Guides d'achat
Tutoriels
Annonces Photo
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Rubriques
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Espace d’échange du site Nikon Passion
ACCESSOIRES & TECHNIQUE
Eclairage photo
PRISE SYNCHRO FLASH
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
snoopy89
2
Voir ses photos
PRISE SYNCHRO FLASH
«
le:
09 Sep, 2017, 09:57:41 am »
Bonjour,
Je possède un Nikon D7000, et je voulais savoir ou se trouve la prise synchro flash, s'il y en a une, avant de commander un cordon. J'ai bien une prise jack, mais je ne sais pas si c'est celle-là. pouvez vous m'aider ? merci d'avance.
Publicité
stratojs
5681
Voir ses photos
PRISE SYNCHRO FLASH
«
Réponse #1 le:
09 Sep, 2017, 11:47:20 am »
Bonjour,
Je ne connais pas le D7000, mais généralement les Nikon équipé d'un flash intégré n'ont pas de prise sync.
Il faut donc utiliser un sabot en comportant une, comme celui ci-dessous.
https://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/KAISER-1300-Griffe-Porte-Flash-rKAISERKAI1300.html
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais
Weepbitterly
19161
Voir ses photos
PRISE SYNCHRO FLASH
«
Réponse #2 le:
09 Sep, 2017, 11:58:30 am »
Je confirme : le D7000 n'a pas de prise synchro X .
Les prises jack du D7000 sont pour la vidéo (A/V Out) et pour le micro externe.
La prise flash, côté boitier, a un double contact concentrique. S'il y a un jack, c'est uniquement côté flash.
Galerie Flickr :
https://www.flickr.com/photos/weepbitterly/albums
lnsurf
120
Voir ses photos
PRISE SYNCHRO FLASH
«
Réponse #3 le:
05 Nov, 2017, 15:20:08 pm »
J'ai eu à choisir un flash de synchro récemment. Finallement, il coutait aussi chere qu'un ensemble émetteur -recepteur radio ( 40€), j'ai opté pour cette 2eme solution beaucoup plus souple :
* compatible multi-marque de flash
* le fil à la patte c'est pénible si tu change un peu de place durant ton shooting.
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8; AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ; Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir, et reflecteurs Lastolite
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »