Publicité

Venise [piapia]
« le: 08 Sep, 2017, 11:35:48 am »
Mon premier post sur ce site.J'espère que j'ai bien redimensionné ma photo
Venise au petit matin près du Rialto.Vos avis sur le cadrage et sur le traitement LR
Perso je trouve la lumière un peu forte ,mais c'était au mois d'aout et le soleil était éclatant

Publicité

Venise [piapia]
« Réponse #1 le: 08 Sep, 2017, 12:20:38 pm »
Ce qui m' a intéresse c'est le contraste entre le ciel et les clochers avec un jeu de couleurs que je trouvais superbe.
je profite de ta " visite " pour te demander un conseil sur le redimensionnement de ma photo comment dois je la réduire en dimension pour arriver à un format normal et dois je modifier la résolution ( je suis resté à 300 ) faut il passer à 96?

Venise [piapia]
« Réponse #2 le: 08 Sep, 2017, 16:47:23 pm »
j'utilise LR dans sa version la + récente puisque j'ai l'abonnement mensuel d'Adobe

Venise [piapia]
« Réponse #3 le: 09 Sep, 2017, 21:26:32 pm »
C'est très beau ces contrastes de couleurs et de matières : les nuages, la brique, la pierre, le zinc, tout cela et les graphismes divers méritaient grandement cette photo  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Venise [piapia]
« Réponse #4 le: 10 Sep, 2017, 10:19:16 am »
j'avais demandé une dérogation pour faire enlever tout ce bazar mais le doge n'a pas voulu me recevoir!!!

Venise [piapia]
« Réponse #5 le: 10 Sep, 2017, 13:22:29 pm »
L’œil (enfin le mien) se perd un peu. Au premier abord on pense aux tours puis l’œil est attiré par le bout de bâtiment à gauche puis enfin le bout de bâtiment du milieu. Le contraste avec le ciel finalement passe au second plan car il y a beaucoup d'éléments. Difficile d'y revenir bien sûr mais un cadrage pour éliminer le bâtiment de droite et du milieu aurait pu être intéressant à creuser également.

Signature Outside (TM)

Venise [piapia]
« Réponse #6 le: 10 Sep, 2017, 14:18:29 pm »
D'accord avec toi sur le nombre d'éléments dans la photo mais à Venise c'est difficile de n'avoir qu'un seul élément et c'est vrai que cequi attiré mon regard c'est le contraste entre les couleurs des batiments et du ciel mais je trouve ta critique juste pour l'oeil qui peut se perdre
pour le contraste je suis en contraste moyen sur la courbe de tonalité et c'est vrai qu'un contraste + fort est meilleur merci pour les critiques et les conseils 

*

Hors ligne Schneider

Venise [piapia]
« Réponse #7 le: 10 Sep, 2017, 14:50:10 pm »
En dehors de toutes considérations esthétiques, supprimer toutes ces excroissances disgracieuses permet à l’œil de se poser sur l'essentiel.
Par ex. :
(D810, D600)

Venise [piapia]
« Réponse #8 le: 10 Sep, 2017, 16:20:42 pm »
Très juste Bravo pour le déblayage fait avec PHOTOSHOP?

Venise [piapia]
« Réponse #9 le: 10 Sep, 2017, 16:22:18 pm »
@Schneider, en ce qui me concerne ma remarque ne portait pas sur les fils ou les compresseurs de climatisation. Le fait de les faire disparaitre ne change pas la composition de l'image.

@Piapia, oui Venise est une ville assez dense où on dispose rarement de recul pour recadrer facilement ;)
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Schneider

Venise [piapia]
« Réponse #10 le: 10 Sep, 2017, 16:54:56 pm »
Très juste Bravo pour le déblayage fait avec PHOTOSHOP?
Avec Gimp  ;)

[...] ma remarque ne portait pas sur les fils ou les compresseurs de climatisation. Le fait de les faire disparaitre ne change pas la composition de l'image. [...]
Ma réponse non plus  :lol:
C'était plus en rapport avec la plaisanterie de piapia...
Pour ma part je trouve la composition de ce cliché plutôt harmonieuse.
(D810, D600)

Publicité