Publicité

*

seb009

• Invité
achat Objo livraison Hong Kong
« le: 20 Juil, 2008, 17:50:02 pm »
Bonjour à tous,

Mon choix est fait, je vais m'offrir le DX 18-200. Sur Ebay, des boites françaises le vende depuis Hong Kong à moitié prix.
Je pars en vacances d'ici 3 semaines, je dois absolument l'avoir reçu avant, pensez-vous que c'est ok?
Comment se passe le paiement des taxes une fois le produit arrivé en France? Cela retarde-t-il la livraison??

Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Juil, 2008, 18:19:45 pm »
p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non...surtout si les douanes s'en mêlent...Il vaudrait mieux traiter sur un site européen de confiance, quitte à mettre la main au porte monnaie...surtout si l'optique est indispensable pour les vacances.

« Réponse #2 le: 20 Juil, 2008, 18:53:11 pm »
Troll ?????????????????

Jean-Marie

ps: et la fonction recherche ?
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Juil, 2008, 20:45:05 pm »
C'est tout simple:ouverture des colis "gift" par les douanes et récupération de la tva+.Les mecs il faut payer les robes à Carla...ça coute.Richard à raison:50 mm 1.8 à HK 90€ + TVA+la Rolex de Carla,France occase nickel 110€:chercher l'erreur.

*

Cristobal

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Juil, 2008, 21:27:21 pm »
J'ai fait l'expérience une fois avec le site purima (boite française), sur un flash sb 800, commander le vendredi, et reçu le mercredi suivant, et sans frais supplémentaire, je recommande...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Juil, 2008, 22:06:44 pm »
Cristobal c'est vrai les douanes n'ouvrent pas tout mais en ce moment ça craint.Mon fils ainé pilote navigant sur Chine me l'a confirmé derniérement.Amitiés.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 20 Juil, 2008, 22:53:55 pm »
de toute façon encourager l'achat à l'étranger avec l'espoir d'échapper à la taxation est une pratique qu'on ne peut pas encourager et encore moins la soutenir sur un forum public.

Chacun est libre dans son choix mais on ne peut pas cautionner des pratiques limite légales (colis commercial étiquetté "Gift"... )  Pour la petite histoire sachez que "gift" signifie poison en flamand :lol: :lol: :lol:

Non, non, je ne travaille pas pour la douane :lol:
tl;dr

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Juil, 2008, 23:33:13 pm »
C'est effectivement la roulette ... russe ;)

C'est au petit bonheur la chance. parfois ca passe, parfois non, par contre, comme le souligne Oldnikon, en ce moment ca doit effectivement moins bien passer... Les douanes sont plus strictes sur les colis en provenance de hong kong. La rolex est couteuse ;)

Autre point, attention à la garantie : Les garanties nikon sont bien souvent continentales. Si le produit tombe en panne, il faudra le ré expédier en Asie pour espérer une prise sous garantie... C'est à peser lors de l'achat.

Petite remarque sur ce point au passage, certaines autres marque telle Tokina par exemple, proposent une garantie mondiale quelque soit le lieu d'achat du matériel...

Autant sur des accessoires j'accepte de courrir le risque mais sur un objectif coutant déja un certain prix, j'y réfléchirai à 2 fois... Mais, c'est une avis et une perception du problème personnel...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Juil, 2008, 09:37:38 am »
+1 ipkiss

« Réponse #9 le: 21 Juil, 2008, 11:32:28 am »
Citation de: Cristobal
J'ai fait l'expérience une fois avec le site purima (boite française), sur un flash sb 800, commander le vendredi, et reçu le mercredi suivant, et sans frais supplémentaire, je recommande...
Purnima est un "mauvais" exemple, car ils importent eux-même et diffusent depuis la France, donc pas de problème de taxes.

Quand je dis "mauvais", c'est que cela n'a rien à voir avec une commande directe à HK. C'est donc un choix bien préférable.

*

Cristobal

• Invité
« Réponse #10 le: 21 Juil, 2008, 18:23:37 pm »
Quand je dis "mauvais", c'est que cela n'a rien à voir avec une commande directe à HK. C'est donc un choix bien préférable.

oui, mais comme cela, on n'a pas de mauvaise surprise

« Réponse #11 le: 21 Juil, 2008, 18:27:34 pm »
Citation de: Cristobal
oui, mais comme cela, on n'a pas de mauvaise surprise
Exactement.

*

seb009

• Invité
« Réponse #12 le: 22 Juil, 2008, 16:01:02 pm »
Bon et bien c'est fait, je viens d'acheter mon 18-200 VR  chez un exportateur Français basé à Hong Kong et aux USA. 99,6% d'avis positifs sur ebay, je vous tiendrai au courant.

Merci en tout cas de vos réponses.

Seb

Publicité