Avis perso : D750 -> réglage automatique du back font focus comme sur les D7500, D850 et D5.
Je plussoie également sans pour autant le limiter au D750. Les autres boitiers devraient pouvoir en bénéficier (comme mon D610

)
De façon plus générale, je pense que nikon prendrait une grande longueur d'avance s'il se penchait très sérieusement sur les soucis de mise au point (front/back focus) et sur les moyens de corriger cela facilement pour l'utilisateur.
Cela pas seulement pour le collimateur central mais aussi pour les collimateurs latéraux.
On peut avoir en effet un collimateur central qui tape juste et des collimateurs latéraux avec du back focus pour les uns et du front focus pour les autres.
Avec des boitier ultra pixelisés et des optiques très ouvertes, un jour ou l'autre une MaP aléatoire va devenir le grain de sable qui fâche et qui peut influencer le choix d'une marque pour l'amateur averti.
PS: je précise que je n'ai pas dis que nikon n'a pas pris conscience de ce soucis: preuve est qu'il apporte des solutions dans ses derniers boitiers.
Je dis juste que cela devrait être un axe prioritaire...