Alors...
Là pour le coup, je vais faire mon Jean-Christophe en pire (désolé JC, trop tentant) et pousser un petit coup de gueule, mais l'article de NR c'est de la rumeur pure (au sens purement spéculative) et absolument pas une information (sauf sur le récap des brevets), et ton topic c'est de la grossière désinformation façon fake news (un cas d'école).
Les visuels sont inventés de toutes pièces pour NR (pour le plaisir des yeux et du clicbait, mais ils assument et ils ne le cachent pas, quand c'est des visuels officiels c'est dit), et il n'y a
aucune information fiable (au sens de leak / fuite) sur le nombre de modèles, leur architecture (avec ou sans EVF, même si on se doute que ça sera avec, quand même...), les optiques ajoutées, etc.
Pour info, y'a quand même marqué noir sur blanc :
I have been reporting about the new Nikon mirrorless camera for over a year now, but I still don't have any reliable technical details.
(Je traduis pour les anglophobes : "Nikon va faire un ou des mirrorless à l'avenir, mais j'ai aucune info fiable de ce qu'ils ont prévu, donc je fais une news parce que je m'ennuie, tout en récapitulant ce qu'on sait a priori en matière de technologie transférable dans un mirrorless.".) (Bon, ok, j'ai un peu extrapolé la fin.)
En vrac, donc :
Je ne sais pas si vous consultez Nikon Rumors, depuis ce week-end ils ont dévoilé deux mirrorless que Nikon va bientôt présenter.
Non, NR n'a rien dévoilé du tout, et sûrement pas deux mirrorless que Nikon va bientôt présenter. D'ailleurs, personne sur NR ne sait si leur présentation sera bientôt (aux dernières nouvelles, de NR justement, pas avant 2018). NR a spéculé sur ce qu'ils savent du/des potentiels mirrorless Nikon (c'est-à-dire pas grand chose de plus qu'il y a six mois).
Donc il n'y aura pas de Df2 et c'est bien le mf qui va le remplacer
Alors là c'est très fort,
l'article ne parle même pas de Df2... Pas une seule fois ! Ni de son lancement, ni de son remplacement, ni de son annulation.
(Après, à titre personnel, j'imagine que s'il a pas été lancé pour le centenaire, c'est qu'ils ont abandonné l'idée, mais ça ne repose sur rien de bien tangible.)vous pouvez remarquer l'objectif qu'il y a dessus, j'ai l'impression que c'est encore un restyling du 50 f/1,8G AF-S avec une bague de MAP moletée.
Ou un 50 1.8 avec une grosse bague d'adaptation.
Plus bas dans l'article, y'a quand même du concret : brevet pour une bague d'adaptation monture Nikon reflex vers une potentielle monture mirrorless (ça se voit au tirage optique plus court). Aucune information a priori dans ce dessin de brevet sur une taille définie de capteur, soit dit en passant (le brevet se voulant le plus général possible).
Je dirais même que c'est un f/1,8E qui prendrait alors tout son sens pour faire une troisième version de cette formule optique.
Pure spéculation de ta part. Déjà, le 50 est aussi un pur visuel Nikon Rumors (si c'était un 1.8E, il y aurait ledit sigle 1.8E dessus ou aucun sigle).
BREF. Avant de relayer des news fausses, essayez de vraiment lire l'article en entier et pas juste les images en extrapolant quand même (vous avez plus cinq ans), là c'est une pure fake news ce topic, Bly. Nikonrumors n'a aucune information fiable sur ce que Nikon va précisément révéler (et ils le disent eux-même).
Je sais, on est tous impatients (enfin pas moi), et l'anglais c'est difficile, mais réfléchissez avant de poster, ça augmentera le SNR des forums photo. Y'a déjà assez de médias (genre Facebook) qui sont pollués par ça.