Publicité

*

BSK

• Invité
Quelle configuration pour Coolscan V ?
« le: 19 Juil, 2008, 09:44:39 am »
Salut, je pense acheter un Coolscan V pour numériser des négatifs N&B.

D'après la brochure Nikon il faut au moins au moins 300 MHz et 512 Mo de mémoire vive.

J'ai actuellement un ordinateur portable Samsung Q35 avec un processeur Inter Duo Core 1.66 GHz, 980 MHz, et 0,99 GO de RAM.

Sachant que souvent les recommendations des constructeurs sont approximatives(voir erronés des fois), je voudrais savoir si vous croyez que la configuration de mon ordi suffit?

Sur quel ordi l'utilisez-vous ?

Cdl,

BSK

Publicité

*

Solange

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Juil, 2008, 12:28:03 pm »
J'ai un "Q45" avec Vista et je suppose que tu as le même système d'exploitation. Quoi qu'il en soit, installe déjà le maximum de RAM! La mémoire n'est vraiment pas chère. Je pense que le Q35 est trés proche du Q45, tu peux déjà, au moins doubler la capacité mémoire. Tu devrais (?) avoir une petite trappe sur le fond de ton PC par où tu accèdes au logement RAM. Tu as certainement 2 slots, dont un disponible. Tu peux donc, déjà, doubler la capacité en installant une mémoire supplémentaire. Il est possible que, par construction, ton PC soit limité à 2MB. A vérifier sur la doc.
C'est la taille RAM dont je dispose avec Vista "home edition" et je n'ai aucun problème à tourner des logiciels "photo" tels que PhotoShop Element 6, Capture NX. Pour info, j'ai aussi essayer une démo de CS3 sans problème.
Par contre, le problème que tu vas rencontrer est la contrainte imposée par la petite taille de l'écran et, éventuellement, ses possibilités de calibration. Tu peux toujours utiliser un écran externe mais si tu peux, je te conseillerais quand même d'utiliser un PC de bureau. Les prix sont trés abordables et le plus gros investissement sera d'acheter un écran de (trés) bonne qualité, ce que que tu peux faire par la suite (c'est les soldes, il faut en profiter).
Pour augmenter la RAM de ton portable, vérifie bien la référence dans la doc du PC.

*

BSK

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Juil, 2008, 12:56:38 pm »
Merci Solange, je vais voir pour la mémoire RAM dans le manuel du Q35, c'est intéressant(j'avoue ne me connaître pas trop en informatique). Mais si l'utilisation de CS3 est une référence par rapport au besoin en mémoire, je crois que ma configuration actuelle doit suffire.
Pour ce qui est de l'écran, j'ai de la chance, un parent m'a offert son écran Nec 20" il y a deux ans. C'est d'une bonne qualité même si en termes de bit il est un peu à la masse.

« Réponse #3 le: 19 Juil, 2008, 17:17:23 pm »
celà passera largement mais il faudra, pour un traitement de qualité, impérativement calibré l'écran...

Publicité