Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils éclairés...
Je viens de faire nettoyer mon capteur de D7100 dans un magasin de photos en Namibie. Il y avait quelques tâches sur mes photos et je n'arrivais pas à les enlever avec ma soufflette. Quand j'ai récupéré mon appareil je me suis rendu compte que l'AF ne fonctionnait plus. Le passage de manuel à automatique avec le bouton sur le côté gauche du boitier n'a plus l'air de fonctionner. Pas moyen non plus de changer le mode en appuyant sur ce même bouton ( qui permet normalement de choisir le mode AF, Single, 9 points, Etc). J'ai tout essayé et je ne vois pas de solution. C'est la même chose avec tous mes objectifs, j'ai essayé de nettoyer les capteurs, réinitialiser les réglages, etc... Pas moyen de résoudre le problème. C'est comme si mon appareil était bloqué en manuel.
Le magasin m'affirme qu'ils n'ont rien touché d'autres que le nettoyage du capteur, apparemment fait à la bombe d'air, mais ils m'ont aussi dit le jour où j'ai récupéré mon appareil que certaines tâches ne partaient pas à la bombe à air (je ne sais pas si c'est le terme exact d'ailleurs) et qu'ils avaient dû enlever les dernières tâches manuellement (sans me préciser la méthode employée). Ils ne veulent bien sûr prendre aucune responsabilité me voilà donc bloqué.
L'appareil fonctionnait parfaitement juste avant le nettoyage j'ai donc du mal à croire à une coïncidence.
Avez vous une idée de ce qui a bien pu se passer et comment le résoudre? Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ça après un nettoyage de capteur? Merci d'avance de vos réponses....