Publicité

[dle35]en avant ... marches
« le: 29 Août, 2017, 21:49:32 pm »
En fait j'ai oublié de les compter.  :-)
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Août, 2017, 11:49:55 am »
Le rendu de cette photo me fait penser à certains jeux vidéo, j'adore ! La composition est intéressante avec les alignements d'escaliers, de lampadaires, de maisons. Mais bon tu aurais pu faire l'effort de compter les marches  :P
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #2 le: 30 Août, 2017, 12:37:31 pm »
Bel ensemble.
J'aime bien ces luminaires en cascades.
J'aurais peut-être tenté de mettre les premières marches d'avant plan à l'horizontal ...
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

« Réponse #3 le: 30 Août, 2017, 20:45:34 pm »
bonjour,
la photo est intéressante et graphique,
néanmoins je lui trouve 4 petits défauts. 1. à gauche le rebord coupé d'un édifice fait un peu disgracieux 2. l'horizontalité des premières marches. 3. le premier luminaire coupé sur le haut 4. la teinte verte des deux lampes du fond.
cdt.

« Réponse #4 le: 31 Août, 2017, 00:30:22 am »
bonjour,
la photo est intéressante et graphique,
néanmoins je lui trouve 4 petits défauts. 1. à gauche le rebord coupé d'un édifice fait un peu disgracieux 2. l'horizontalité des premières marches. 3. le premier luminaire coupé sur le haut 4. la teinte verte des deux lampes du fond.
cdt.
Mot pour mot. Etonnant..non ???
Marc.

« Réponse #5 le: 31 Août, 2017, 08:06:22 am »
Merci à tous les 4 pour vos remarques pertinentes et  constructives ...
1...OK
2 ... l'utilisation d'un grand angle, sans doute, oblige à choisir entre la verticalité des lampadaires et l'horizontalité des marches. Peut être un coup de PS, je vais essayer.
3 ... Oui pour être trop peu coupé alors. A voir. J'aime bien rentrer dans une photo directement par un élément coupé. Mais là, c'est vrai c'est à moitié fait !!!!
4 ... ce vert est il génant, c'était l'ambiance. Je trouve que cela amène un peu de mystère à cette image.

Encore merci

Didier
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité