Publicité

[dle35] suite M-S
« le: 29 Août, 2017, 08:39:27 am »
Pour suivre l'idée de Bozart sur l'opposition du mouvement et du figé je vous propose celle-ci prise au 1/500. Le mouvement me semble beaucoup plus fluide et esthétique et le figé plus net. La compo me parait également plus aboutie.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité

[dle35] suite M-S
« Réponse #1 le: 29 Août, 2017, 11:59:09 am »
Je ne suis pas un grand connaisseur en macro mais comme c'est toi je me permets de donner mon avis  :lol:.
J'aime beaucoup les nuances entre mouvement et pose statique ainsi que le traitement de la lumière et des couleurs. Mais je trouve la partie tout à fait à droite de la photo un peu trop chargée. Peut-être un léger recadrage mettrait encore plus en évidence le sujet principal, as-tu essayé ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[dle35] suite M-S
« Réponse #2 le: 29 Août, 2017, 12:11:08 pm »
Ton avis est toujours précieux, ceux des autres aussi bien sur. Mais ce n'est pas de la macro au sens puriste du terme, alors tu peux te lacher ;-)
J'ai voulu garder ce pap dans son contexte mais il est vrai qu'il est chargé. Ce "fouilli"  pourrait obliger certains à le chercher et cela peut être aumsant. Comme sur le terrain quoi... mais quoi qu'il en soit je te propose cette version, plus portrait peut être.

[dle35] suite M-S
« Réponse #3 le: 29 Août, 2017, 12:22:20 pm »
Cette photo et très jolie.

Jean Paul

[dle35] suite M-S
« Réponse #4 le: 29 Août, 2017, 12:57:30 pm »
Ah oui superbe le format carré, le sujet est très bien mis en valeur. Tu utilises quoi comme objectif ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[dle35] suite M-S
« Réponse #5 le: 29 Août, 2017, 13:59:55 pm »
Merci Jean Paul de ton sympathique passage.
@Rémy ... tu as encore eu raison. Pour l'objectif je me suis fait un plaisir au début de l'été avec un Nikon 70-200 dernière mouture. Pour cette image j'avais mis un TC1.4 en plus.

[dle35] suite M-S
« Réponse #6 le: 29 Août, 2017, 16:52:18 pm »
Merci Jean Paul de ton sympathique passage.
@Rémy ... tu as encore eu raison. Pour l'objectif je me suis fait un plaisir au début de l'été avec un Nikon 70-200 dernière mouture. Pour cette image j'avais mis un TC1.4 en plus.
Au delà de la qualité de l'objectif, un grand bravo pour la pdv.  :)

[dle35] suite M-S
« Réponse #7 le: 29 Août, 2017, 21:03:25 pm »
J'aime bien quand tout est figé pour voir les détailles. Mais cette image donne du mouvement. Cliché bien réussit. un + pour la 2

[dle35] suite M-S
« Réponse #8 le: 30 Août, 2017, 17:34:15 pm »
super ,c'est un rapide celui là , bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[dle35] suite M-S
« Réponse #9 le: 31 Août, 2017, 18:40:52 pm »
Belle prise.

Publicité