Publicité

[dle35]desert !!!!
« le: 28 Août, 2017, 18:04:42 pm »
Cette vue m'a stupéfait alors j'espère qu'elle aura le même effet sur vous ....
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité

[dle35]desert !!!!
« Réponse #1 le: 28 Août, 2017, 18:46:12 pm »
Salut Didier et heureux de te revoir, enfin de revoir tes photos  :P (les vacances sont finies ?)
Très joli N&B avec un contraste puissant et une composition impeccable. On se projette très vite dans cette tour qui vient fermer la perspective. Je suis fan.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[dle35]desert !!!!
« Réponse #2 le: 28 Août, 2017, 19:37:16 pm »
Salut Rémy. Merci pour ton message. Et oui vacances terminées mais quelques images pour en garder le souvenir. Bilbao un dimanche fin de matinée

[dle35]desert !!!!
« Réponse #3 le: 28 Août, 2017, 19:47:49 pm »
Ce que j'aime beaucoup dans ce cliché, c'est l'effet presque " artificiel" de la partie haute par rapport à la route, aux trottoirs et arbres : en haut les façades ressemblent à un décor de cinéma qui prend une allure presque fantastique avec la présence de la tour.

Est-ce que le bâtiment central côté gauche renvoyait autant de lumière ? ( C'est peut-être aussi ce qui contribue à cet effet artificiel )

Ce qu'il faudrait essayer d'atténuer, c'est le halo clair le long de la tour côté droit. 

La composition est parfaite et le noir et blanc vraiment chouette ! 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[dle35]desert !!!!
« Réponse #4 le: 28 Août, 2017, 20:04:24 pm »
Salut Rémy. Merci pour ton message. Et oui vacances terminées mais quelques images pour en garder le souvenir. Bilbao un dimanche fin de matinée
Je ne connaissais pas cette tour de Bilbao mais j'ai vu un cliché du Guggenheim sur ton Flickr. 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[dle35]desert !!!!
« Réponse #5 le: 28 Août, 2017, 20:55:08 pm »
Cette tour est juste à qq centaines de mètres du musée plus en aval ... on la voit assez souvent prise avec ce magnifique batiment

[dle35]desert !!!!
« Réponse #6 le: 28 Août, 2017, 21:38:14 pm »
Cette tour est juste à qq centaines de mètres du musée plus en aval ... on la voit assez souvent prise avec ce magnifique batiment
Ben je regarderai mes archives mais je crois que je l'ai loupée.  :(

[dle35]desert !!!!
« Réponse #7 le: 29 Août, 2017, 08:26:15 am »
Merci Bozart, c'est vrai qu'en y regardant de près il y a comme un coté artificiel. Sans doute une explication à ma stupéfaction. Pour ce halo va falloir que je m'y mette.

[dle35]desert !!!!
« Réponse #8 le: 29 Août, 2017, 20:24:26 pm »
Belle image. Du sombre vers la lumière. Ça fait presque irréel

*

Hors ligne LeGuiss

[dle35]desert !!!!
« Réponse #9 le: 30 Août, 2017, 12:41:51 pm »
Stupéfiant mélange d'architecture bien servi par un somptueux n&b, bravo !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[dle35]desert !!!!
« Réponse #10 le: 31 Août, 2017, 00:44:40 am »
Très beau NB ! On dirait que le building va avancer dans la rue.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dle35]desert !!!!
« Réponse #11 le: 31 Août, 2017, 08:08:32 am »
Merci à tous pour votre sympathique passage. Je suis heureux de vous ayez eu un peu les mêmes sensations que moi.

Publicité