Voir ce tableau https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html#Nikon Il te faut la version 4.1 de LR au minimum... donc si tu es en version 2 aujourdhui c'est LR6 ou ab. LRCC autre solution convertir via adode DNG converter tes RAW en DNG pour les ouvrir dans la version 2 de LR mais je pense que c'est pas une bonne idée LR ayant fait des progès énorme depuis la version 2grilled par Delta
Tout à fait, pourquoi pas ? Et en cadeau de bienvenue, j'ai un livre sur Lightroom 2 écrit par Stéphanie Guillaume et Rémy Gruber des éditions Dunod, je suis prêt à te l'offrir car franchement, je ne sais pas quoi en faire, ce serait l'occasion.
Je n'ai pas les moyens d'avoir les dernières versions et je pense pouvoir me satisfaire de celle ci
Dans ce cas tu ne peux pas utiliser Lightroom puisque la V2 n'est pas compatible avec ton boîtier (en RAW).Un logiciel gratuit comme Capture NX-D chez Nikon est suffisant pour débuter.
Débuter avec LR2 en regard des circonstances du moment n'est pas dénué de sens, car dans un avenir proche, il se pourrait que le budget alloué à la photo ayant augmenté, le pas vers la dernière version de LR étant franchi, son utilisation sera plus facile.