Publicité

sigma macro 70 300
« le: 26 Août, 2017, 15:14:38 pm »
bonjour à tous,
que pensez vous de cet objectif?
si vous émettez un avis négatif pouvez vous svp me guider pour l'achat d'un tel outil, je recherche un objectif avec un grand zoom voire avec macro
merci de votre aide

Publicité

sigma macro 70 300
« Réponse #1 le: 26 Août, 2017, 16:16:18 pm »
Si tu veux un objectif macro, prend un vrai objectif macro. Les zooms dit "macro" ne sont pas fait pour la macro. Ils en sont même très loin. C'est juste qu'ils permettent d’agrandir le sujet un peu plus que les autres objectifs. Dans le cas du Sigma 70-300, tu dois te mettre à la position "300 mm" et t'approcher à environs  1 mètre (contre 1.5 mètres en général pour ce type d'objectif).

Ensuite, ce modèle est un objectif d'entré de gamme. La qualité est plutôt moyenne (pour ne pas dire un peu mauvaise). Il manque un peu de piqué (pas suffisamment net). Il n'est pas non plus stabilisé, ce qui est gênant pour un téléobjectif. Il faut donc des temps de pose assez courts (au moins 1/450 s selon la théorie, donc 1/500 s, 1/640 s...). En intérieur et en faible lumière, ça sera très difficile, même en montant à 6400 ISO.

Je te conseillerai donc un Nikon 55-200 qui lui est stabilisé. Il est aussi meilleur. Tu peux aussi choisir le Nikon 55-300. Si tu possèdes un appareil récent qui accepte les nouveaux objectifs AF-P, tu peux choisir le nouveau Nikon AF-P 70-300 en version stabilisé (il existe aussi un modèle non stabilisé). Selon les tests, il semble correct pour son prix.

Voilà quelques choix selon ton budget. Tu peux aussi trouver des objectifs en occasion.

sigma macro 70 300
« Réponse #2 le: 26 Août, 2017, 17:29:23 pm »
bonjour,
merci pour ta réponse c'est le mérite de ce forum de ne pas se faire duper surtout pour un débutant
ok j'apprécie ta réponse et ton choix est judicieux je prends acte mil merci et bonWE

Publicité