Publicité

[abryj] Aux reflets du soleil.
« le: 25 août, 2017, 05:54:36 am »
Bonjour,
Je fais une photo d'une jeune fille sous le reflet du soleil (naturel à contre jour). Et j'ai comme résultat en post-traitement
sur la photo si-joint. J'ai besoin de vos critiques et recommandations pour m'améliorer.
« Modifié: 25 août, 2017, 05:56:58 am par abryj »

Publicité

*

Hors ligne Nikofil

[abryj] Aux reflets du soleil.
« Réponse #1 le: 25 août, 2017, 07:26:21 am »
Je ne suis pas fan de la position des mains, mais c'est une jolie photo, bien cadrée et bien éclairée (à mon avis...).

[abryj] Aux reflets du soleil.
« Réponse #2 le: 25 août, 2017, 07:41:02 am »
Je ne suis pas fan de la position des mains, mais c'est une jolie photo, bien cadrée et bien éclairée (à mon avis...).

Merci Nikofil

[abryj] Aux reflets du soleil.
« Réponse #3 le: 26 août, 2017, 08:59:27 am »
Hormis le fait qu'elle soit cadrée trop serrée en bas, je ne vois rien à redire sur le plan technique.

Sur la pose, la symétrie ne me gêne pas mais imaginons-là légèrement différente. Même pose, mais tu ne te places pas juste en face, mais très très légèrement de côté. Presque rien, disons 20-30 degrés. La géométrie de bras devient légèrement dissymétrique, les cuisses retrouvent un peu de longueur,  et pour la tête, soit tu lui demandes de la tourner vers toi pour qu'elle reste parfaitement de face, soit seuls les yeux amorcent ce mouvement.
Conclusion: 3 pas de côté et tout est changé.  ;)

PS, un dernier truc; les doigts bien déliés et pas recroquevillés et ce sera parfait.
« Modifié: 26 août, 2017, 09:02:28 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[abryj] Aux reflets du soleil.
« Réponse #4 le: 01 sept., 2017, 09:46:45 am »
Merci Philiphil pour tes critiques et remarques. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur
PS, un dernier truc; les doigts bien déliés et pas recroquevillés et ce sera parfait.
« Modifié: 01 sept., 2017, 11:04:54 am par abryj »

[abryj] Aux reflets du soleil.
« Réponse #5 le: 01 sept., 2017, 12:12:09 pm »
J'aime bien. Sur le plan des réglages je suis perplexe, il me semble que la balance des blancs n'est pas au top. Je note une dominante inopportune dans l'herbe verte... Je veux bien des tons chauds avec ce soleil, cependant il y a quelque chose qui m’empêche d'apprécier pleinement cette photo...  ;/

Merci Delta300. Et en ce qui concerne la balance des blancs je vais travailler là-dessus.

Publicité