Publicité

choix entre deux objectif fixe en 1.8 ou un zoom en 2.8
« le: 24 Août, 2017, 10:11:31 am »
Bonjour à tous,
Avant toute chose, merci pour votre site et votre page Facebook.

Alors voici ma question, j’hésite sur l'achat d'objectif.
Pour commencer je vais expliquer l'utilisation première de mon appareil photo qui est la photo de vacance et la photo de cosplayeur dans les conventions (surtout photo dans les allées). Je suis un amateur (en puissance).

Je possède seulement 2 objectifs: le 18-55 vendu avec mon boitier (D5500) et un Sigma 70-300 F4-5.6 DG macro.

j'avais dans l'idée de m'acheter un Objectif à focal fixe 50 en 1.8 ou 35 en 1.8 pour me permettre de faire de beau bokeh sur des portraits (famille, mais surtout cosplay faire un peux disparaitre les allées et visiteur).
j'ai vu qu'il existait chez Sigma un DC 17-50 / 2.8 OS, qui me permettrais de ne pas avoir à changer d'objectif en permanence car dans les allées je suis obligé de zoomer suivant la place, et je fais souvent deux photos, une du cosplayeur entier et un portrait.

Ma question est donc, il y a il une grosse différence entre 2.8 et 1.8 pour les bokeh et pour la luminosité gagné.
Prenant l'objectif d'occasion, ça me coutera sensiblement le même prix entre les deux 2 fixe ou le zoom, sauf que j'ai du mal à trouver les fixes et j'ai trouvé le zoom.

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos conseil a venir.
« Modifié: 24 Août, 2017, 11:02:57 am par redsdevils »

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Août, 2017, 11:57:38 am »
Oui, il y a une grosse différence en ce qui concerne le bokeh et la vitesse. Entre 2.8 et 1.8 tu as 1 stop et 1/3 d'écart (ce qui veut dire 2,5x plus de lumière).
Sachant que le format APSC n'est pas non plus l'idéal pour flouter les arrières-plans, tu ne pourras pas esperer grand chose d'un 17-55 f/2.8 (à moins de faire des portraits très serrés).