[DidierRopers] Erica
« le: 23 Août, 2017, 22:33:48 pm »
Une beauté un peu froide avec un traitement dans la même veine.

[DidierRopers] Erica
« Réponse #1 le: 24 Août, 2017, 10:30:21 am »
De cette "beauté un peu froide" se dégage beaucoup de chaleur je trouve. Un cliché qui capte l'attention et la maintient.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[DidierRopers] Erica
« Réponse #3 le: 25 Août, 2017, 09:45:23 am »
Bonjour!

Très joli portrait! J'aime beaucoup.

J'aimerais juste poser une question sur l'aspect créatif. Est-ce voulu d'avoir laissé apparents les reflets du flash sur le mur (pour faire penser à des étoiles p.ex)? Sous photoshop ces hautes lumières devraient être facilement estompées donc j'en conclus que c'était volontaire de les laisser. Est-ce que je me trompe?
Que l'on se comprenne bien, ce n'est nullement une critique négative, mais une tentative pour moi d'apprendre. Je démarre dans les portraits avec flashes déportés et je me sens obligé de faire en sorte que les reflets ne se voient pas. Sachant qu'aussi les règles sont faites pour être transgressées si on a une démarche artistique volontaire.

Bref, je suis curieux d'en savoir plus sur la genèse de cette photo :)

Merci d'avance pour les conseils!

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

[DidierRopers] Erica
« Réponse #4 le: 25 Août, 2017, 11:58:34 am »
Bonjour Klintgo,
oui, tu l'as bien compris, les reflets sur le mur sont tout à fait voulus et même créés un peu artificiellement.
Le mur, à cet endroit, est couvert de mousses de différentes couleurs créées par le ruissellement d'une vieille gouttière, l'eau continue de ruisseler en permanence donc l'endroit est très humide mais pas brillant à ce point.
J'ai placé le modèle à 1 mètre devant le mur, assise en tailleur pour avoir le haut des touffes d'herbe dans le cadre.
Je l'ai éclairée avec une softbox et grid de manière à ce que cette softbox n'éclaire pas le mur.
J'ai placé à gauche un flash avec un réflecteur standard qui éclaire le mur de manière rasante pour obtenir un maximum de brillance sans pour autant éclairer de trop.
Voilà les petits secrets de cette photo ;)

[DidierRopers] Erica
« Réponse #5 le: 25 Août, 2017, 14:22:02 pm »
Bonjour Klintgo,
oui, tu l'as bien compris, les reflets sur le mur sont tout à fait voulus et même créés un peu artificiellement.
Le mur, à cet endroit, est couvert de mousses de différentes couleurs créées par le ruissellement d'une vieille gouttière, l'eau continue de ruisseler en permanence donc l'endroit est très humide mais pas brillant à ce point.
J'ai placé le modèle à 1 mètre devant le mur, assise en tailleur pour avoir le haut des touffes d'herbe dans le cadre.
Je l'ai éclairée avec une softbox et grid de manière à ce que cette softbox n'éclaire pas le mur.
J'ai placé à gauche un flash avec un réflecteur standard qui éclaire le mur de manière rasante pour obtenir un maximum de brillance sans pour autant éclairer de trop.
Voilà les petits secrets de cette photo ;)

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à me répondre et à partager ton approche artistique. J'apprécie  :)

En espérant un jour présenter une photo artistique de qualité approchant tes travaux.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

[DidierRopers] Erica
« Réponse #6 le: 25 Août, 2017, 15:54:01 pm »
Désolé Didier, mais cette beauté (effectivement un peu froide/sévère) aurait mérité un autre fond. La "hauteur" du modèle va mal avec la "gluanteur" du fond sauf à ce que la pose eût raconté une princesse fuyant un ogre méchant (ce qui n'est pas le cas ici).
Voili, voilou, pour reprendre maille avec NP après les congés.
Sinon, sur le plan technique, rien à dire, c'est parfait comme d'hab.
Tu la préfères dans ce genre d'écrin ?

[DidierRopers] Erica
« Réponse #7 le: 25 Août, 2017, 15:55:28 pm »
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à me répondre et à partager ton approche artistique. J'apprécie  :)
Pas de quoi ;)

[DidierRopers] Erica
« Réponse #8 le: 25 Août, 2017, 16:17:19 pm »
Merci ;)
L'écrin est aussi un vieux mur en béton pourri !

[DidierRopers] Erica
« Réponse #9 le: 25 Août, 2017, 21:21:00 pm »
Désolé Didier, mais cette beauté (effectivement un peu froide/sévère) aurait mérité un autre fond. La "hauteur" du modèle va mal avec la "gluanteur" du fond sauf à ce que la pose eût raconté une princesse fuyant un ogre méchant (ce qui n'est pas le cas ici).
Voili, voilou, pour reprendre maille avec NP après les congés.
Sinon, sur le plan technique, rien à dire, c'est parfait comme d'hab.
Et bien  moi j'aime bien les contrastes et les expérimentations d'éclairage de Didier. 
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[DidierRopers] Erica
« Réponse #10 le: 26 Août, 2017, 08:17:10 am »
Une beauté un peu froide avec un traitement dans la même veine.
Didier, ton thermomètre est cassé  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[DidierRopers] Erica
« Réponse #11 le: 26 Août, 2017, 09:02:10 am »
Et bien  moi j'aime bien les contrastes et les expérimentations d'éclairage de Didier.
Merci Phil, moi aussi ce contraste me plait bien ;)

Didier, ton thermomètre est cassé  :lol:
La chaleur monte ?

[DidierRopers] Erica
« Réponse #12 le: 31 Août, 2017, 22:05:13 pm »
Je n"ai pas lu les commentaires précédents, je trouve cette image excellente je ne vois rien à redire, sinon qu'il faut que je shoot plus pour arriver à cette perfection. Si je me laissais aller à la mélancolie ... une balle dans la tête ou un selfie cela fait moins mal sauf que!

[DidierRopers] Erica
« Réponse #13 le: 01 Sep, 2017, 00:29:32 am »
Ca doit être chiant d'arriver à la perfection, qu'est-ce qu'on doit s'ennuyer ensuite...  ;D

[DidierRopers] Erica
« Réponse #14 le: 01 Sep, 2017, 01:34:56 am »
Eloge de la médiocrité? Je n'y crois pas. Chapeau bas cher maître