Publicité

*

bos

  • Invité
Je suis novice : quelle batterie choisir ?
« le: 16 Juil, 2008, 09:59:44 am »
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un coolpix 3500 et je souhaite acheter une batterie supplémentaire (EN-EL2 3.7 v 1000 AH).
On me propose une batterie "générique" de marque Nikon, est-ce valable ?
J'ai trouvé également une batterie compatible mais pas de marque Nikon, mais en 3.6 v et 1200 AH, est-ce valable également ?
Puis-je mettre une batterie plus forte ?
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide !!

Publicité

Je suis novice : quelle batterie choisir ?
« Réponse #1 le: 16 Juil, 2008, 13:30:21 pm »
Une batterie plus forte risque d'endommager l'appareil, j'éviterais fortement...Sinon pour le génériques pas de soucis à priori..

*

tigerwoods

  • Invité
Je suis novice : quelle batterie choisir ?
« Réponse #2 le: 16 Juil, 2008, 13:44:04 pm »
Aucune importance pour la puissance (les chiffres en mAh) : plus y'en a, mieux c'est. Exemple l'evolution des batteries EN-EL4 en EN-EL4A, "rétro" compatibles avec les anciens boitiers.

Par contre, il est impératif de respecter les spécifications d'origine pour le voltage d'entrée. Même si un écart de 0.1v (3.7 / 3.6) n'a aucun risque d'endommager l'appareil, il peut induire en erreur le dispositif de test du niveau de charge (basé sur l'observation du niveau de tension).

*

Hors ligne Sini

Je suis novice : quelle batterie choisir ?
« Réponse #3 le: 16 Juil, 2008, 13:55:06 pm »
+1 avec Tigerwoods, d'autant plus que les no-name ont souvent des spécifications plutôt optimistes pour certaines.

J'ai acheté dans le temps une batterie pour mon camescope, il devait avoir presque le double en capacité, dans la pratique il arrivait à peine à tenir la durée de mon ancienne batterie... Tout en ayant respecté les procédures relatif à la mise en route des Ni-MH

Les batteries officielles c'est le plus simple et le plus sûr
tl;dr

*

bos

  • Invité
Je suis novice : quelle batterie choisir ?
« Réponse #4 le: 16 Juil, 2008, 13:55:53 pm »
Merci !
Vaut mieux utiliser la marque Nikon de toute façon, non ?

Publicité