Bonsoir !
je vais répéter un peu ce que j'ai dit dans ma présentation ^^
Je suis tout nouveau dans la photographie ( j'ai commencé il y a environ 1 an et demi), j'apprends par moi même, petit à petit.
Je suis plutôt du genre à photographier du paysage, faune et flore. Je n'arrive pas à prendre du plaisir à photographier du portrait, du citadin, des gens, j'ai essayé mais je ne suis jamais satisfait.
Je possède un D7000 avec un nikon 18-70mm f3.5-4.5g ed dx et un sigma 70-300mm f4-5.6 dg macro, trépied et télécommande.
Alors, j'ai plusieurs souhaits :
-j'aimerais un objectif qui pourrait ouvrir grand, quand je veux photographier de nuit, en zone sombre (forêt par exemple)
-il m'arrive souvent de faire des "macro", j'aimerais pouvoir faire de jolis bokehs
-si possible une stabilisation
je me sens un peu à l'étroit avec mes objectifs, l'un est un assez grand angle, et l'autre me sert de temps en temps, mais le manque de stabilisation me déçoit par moments
Lorsque j'étais en Lituanie, j'avais (avec l'appareil du de là où je travaillais) un sigma 18-300mm f3.5-6.3 dc contemporary que j'adorais vraiment. (j'ai mis en lien quelques photos prises avec celui ci)
Pour le moment je suis tenté par partir sur celui ci et également un nikon 35mm dx f/1.8g (je n'ai lu que du bon sur celui ci, mais me conviendra t-il vraiment?), donc 2 objectifs. ce qui correspond niveau budget à leur prix moyen respectif. Le nikon a un prix très attractif dont je peux me débrouiller en vendant par exemple mon sigma.
Concernant le sigma qui m'intéresse, il coûte 450 plus ou moins. donc c'est mon budget max pour un objectif je pense.
Mais bon bien entendu mon choix n'est pas définitif, sinon je ne viendrais pas ici pour demander

Merci d'avance de votre aide !