Publicité

[bozart] L'odeur de la menthe
« le: 10 Août, 2017, 23:06:42 pm »
Je vous présente cette " carte géographique " qui m'a fait l'honneur de montrer un peu le dessus de ses ailes en même temps que le revers bien reconnaissable.
La première génération de l'année a le dessus orange, pour la deuxième c'est presque noir ( le dessous ne change pas ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Août, 2017, 11:55:15 am »
On croirait du studio.
J'aime.

« Réponse #2 le: 12 Août, 2017, 12:43:32 pm »
belle photo bien composée ,bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #3 le: 12 Août, 2017, 20:28:32 pm »
Bonjour Nathalie,

Un bel ensemble, par-contre je ne la vois pas très nette?

Gilles
Nikon D500, 10-24 Nikon, 24-70 Nikon, 150-600 Tamron

« Réponse #4 le: 12 Août, 2017, 22:27:22 pm »
Le titre du fil émoustille les sens :D : comment donc, une odeur prise en photo ?

Certes, la menthe est en fleur, mais le papillon, Araschnia levana, lui dispute nettement la vedette.

Pour l'odeur, en revanche...

C'est probablement ce qui a attiré notre "toile d'araignée" sur la plante, mais les pauvres humains aux sens déficients que nous sommes, du moins moi, restent un peu sur leur soif :D

Bon, je l'admets aisément, ce n'est pas une critique de l'image, mais plutôt un commentaire sur le titre.
« Modifié: 12 Août, 2017, 22:30:10 pm par Weepbitterly »

« Réponse #5 le: 12 Août, 2017, 23:24:39 pm »
Merci beaucoup pour vos passages et commentaires  :)

C'est ça Weepbitterly, le titre est choisi pour faire le lien entre réel et photo : photographier une odeur, en tout cas l'annoncer et proposer une image est frustrant !
C'est une façon d'insister sur le réel : pratiquer la photo ne va pas sans les sons, les odeurs, la perception de l'espace, etc.
Mais ce n'est qu'une image, et seul le résultat compte pour ceux qui regardent.

A ce propos, il me semble que c'est net sur l'original (mise au point faite sur l'oeil ), mais la compression est toujours féroce ( c'est le 70-300, il ne faut pas non plus s'attendre à un piqué diabolique ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité