Publicité

remplacement lentille frontale?
« le: 15 Juil, 2008, 09:12:52 am »
Bonjour
Lors d' un reportage familial de mariage ,pendant le buffet ,mon épouse ,au seul moment où j' ai enlevé le paresoleil qui faisait de l' ombre au flash en grand angle ,m' a rayé tès localement la lentille frontale de mon tout beau tout neuf 16/85 nikkor avec sabague.....Pas de conséquence sur les photos, par contre il perd en  valeur de revente ,et ça m' agace.Quelqu' un aurait une idée du prix de réparation?D' autre part il est très net et marche très bien ,et je crains que ce ne soit pas le cas après réparation.
Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Juil, 2008, 13:22:15 pm »
Bonjour Étienne-C,

Pas de chance, mais il est vrai qu'une petite rayure sur la lentille frontale n'affecte généralement pas la qualité de l'image (sauf peut-être diaphragme fermé à fond, ou/et contre-jour vicieux…).
L'image sera en ce cas d'autant plus affectée que tu seras sur une focale courte à profondeur de champ élevée, et nettement moins sur une focale plus grande (des amis animaliers pros ont fait des chefs-d'œuvres avec un 4/600 rayé comme si on l'avait nettoyé à la paille de fer, tu vois le genre ? :)).

Pour ce qui est du prix du remplacement de cette lentille, adresse-toi à Nikon, mais ça risque d'être plutôt du genre élevé… En ce cas, à toi de voir si la revente t'intéresse tant que ça : si cet objectif est bon, pourquoi donc penser déjà à sa revente alors qu'il est tout neuf… ? Là, ça m'épate…

Je ne peux malheureusement pas te renseigner davantage, n'ayant jamais eu ce genre de "pépin" à résoudre pour ma part.

Bonne chance et bonnes photos quand même,

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #2 le: 15 Juil, 2008, 13:43:06 pm »
le prix d'une lentille est bien supérieur à la décote en occasion ... et ... pourquoi déjà songer à la revente ????
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #3 le: 15 Juil, 2008, 17:50:17 pm »
Ce n'est pas si cher que cela, une lentille avant est très facile à changer.
De toutes façons il faut l'envoyer pour savoir le prix, Nikon ne fait pas de devis par téléphone.

« Réponse #4 le: 15 Juil, 2008, 23:04:53 pm »
Merci tout le monde,non je ne veux pas le revendre ,mais je pense à cela dans l' absolu , si un jour je voulais le revendre ,bien sûr, et j' aime bien avoir mon matèriel en bon état ,c' es tout.
Merci tout particulièrement à MEGER  ,je suis effectivement client de photo suffren.

Publicité