Publicité

*

eRey

• Invité
En voyage...
« Réponse #15 le: 21 Juil, 2008, 23:21:41 pm »
30 pellicules dont 2 rayées... 1000 dias si tu préfères ;)

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
En voyage...
« Réponse #16 le: 22 Juil, 2008, 09:25:15 am »
Je suis aussi pour le 24 plus le 85, ils sont très petits légers et assez ouverts pour toutes les situations. Mais j'aime les zooms et je pense au 18-70 ou au 18-200 qui en DX sont très pratiques mais peu lumineux.

*

pat28

• Invité
En voyage...
« Réponse #17 le: 22 Juil, 2008, 19:51:33 pm »
C'est terrible, hein ? Quand nous n'avions qu'un Nikkormat et un 2/50, nous ne nous posions pas de question. Puis l'age est venu, les moyens un peu avec et nous avons réalisé nos rêves de momes et acheté des optiques Nikon. Et plus le placard à photo se remplissait, et plus l'indécision au moment de choisir le matos à emporter se faisait envahissant. A l'heure actuelle, nous avons un équipement  digne d'un photographe professionnel mais il nous manque le grand fourre tout surplombé du ballon de dirigeable gonflé à l'hélium et destiné à nous éviter des visites sans fin chez le kiné et l'osthéopathe pour nous remettre les vertèbres en place au retour des Canaries ou des Caraïbes.
Ma conclusion perso, pour du voyage avec photos de paysages, jamais revue en 30 années de voyage (sauf bien sûr au fur et à mesure de l'amélioration de la collection de matériel), pour de l'argentique (je suis bien trop débutant en numérique) :
Base de chez base : 50 mm ou, mieux en paysage, 35 mm !
un peu mieux et 90 % des besoins : 35/2 + 85/1,8
aisé : 24/2,8 + 35/2 + 85/1,8
ça commence à s'allourdir : 24/2,8 + 35/2 + 85/1,8 + 180/2,8 ED + 50/1,4 pour la photo de nuit (spectacles son & lumière) <---- assortiment du meilleur choix à mon avis. On peut remplacer le 24 par un 20mm, et peut être emporter un multiplicateur 1,4x qui ne pèse pas lourd.
Ce n'est quasiment plus transportable pendant plusieurs heures, sauf à louer une auto. A noter que quand on en emmène trop, on ne change même plus d'objectif : on ajoute un 18 et un 300 : 7 objos = laissez tomber !

@+ Patrice

*

Jeffou06

• Invité
En voyage...
« Réponse #18 le: 22 Juil, 2008, 20:05:59 pm »
Mon hésitation venait surtout du chix 24-50 ou 24-85... dans le second cas, un 50mm ne m'alourdirai pas des masses. Mon 18-70mm était vendu avec l'appareil, mon but étant de m'équiper en focale fixe. Sur mon Canon eos5, je n'utilisais que mon 50mm...

*

dmo666

• Invité
En voyage...
« Réponse #19 le: 22 Juil, 2008, 20:42:05 pm »
Franchement ,un 18-200 à peu près comestible, parait que c'est juste bon pour le voyage, et tu te prends pas le chou à savoir ce que tu vas visser ni à chercher le bureau de loc à sherpas.

*

pat28

• Invité
En voyage...
« Réponse #20 le: 22 Juil, 2008, 22:00:04 pm »
Citation de: dmo666
Franchement ,un 18-200 à peu près comestible, parait que c'est juste bon pour le voyage, et tu te prends pas le chou à savoir ce que tu vas visser ni à chercher le bureau de loc à sherpas.
Bonjour dmo666,

Le problème est que, quand je voyage, c'est pour profiter du paysage et aussi et surtout prendre des photos. Si le paysage est tel quel quand j'arrive, je n'y peux rien. Par contre, pour les photos, je ne me contente pas du "à peu près comestible".
C'est une des raisons pour lesquelles les zooms n'ont reçu qu'un "strapontin" dans mon fourre-tout, et cela depuis bien plus de vingt ans. Maintenant, la qualité des images qu'ils fournissent se confond avec les objectifs fixes et ls occupent un peu plus d'espace.
De plus, les zooms me semblent une solution de facilité qui incite à ne plus rechercher le meilleur angle de prise de vue ni de perspective : on enlève le bouchon, si ce n'est déjà fait, on jette un oeil dans le viseur, on cadre avec un coup de pompe ou de bague, et on appuie sur le déclencheur. Les deux pieds n'ont jamais quitté le même endroit au sol.

Pour moi, la photo, ce n'est pas cela !

@+ Patrice

*

dmo666

• Invité
En voyage...
« Réponse #21 le: 23 Juil, 2008, 18:20:20 pm »
Citation de: pat28
Le problème est que, quand je voyage, c'est pour profiter du paysage et aussi et surtout prendre des photos.
@+ Patrice
Expliqué comme ça, je comprend mieux tes choix.
Je ne voyage pas comme toi, pour moi la photo est un +, pas la première motivation de voyage.
Ceci dit , c' est normal d' avoir des avis différents et c' est toujours instructif de les confronter.
On a beaucoup de chance d' avoir le choix du matériel, alors bon voyage et bonnes photos...

*

Jeffou06

• Invité
En voyage...
« Réponse #22 le: 07 Oct, 2008, 18:10:17 pm »
Ca y est, je suis de retour.
Mon 24mm est resté vissé sur mon boitier 95% du temps, et quelques clichés avec mon 85mm.
Je n'ai pas regretté mon zoom, ou que très rarement.
Le poids a vraiment un été un atout, rangement rapide et aisé.
Mon choix d'objectifs a été long, et si je devais recommencé, je ne pourrais repartir qu'avec mon 24mm (ou un 35mm pour son ouverture à 2).
Bonne soirée à tous, Jeff

*

mickestrat

• Invité
En voyage...
« Réponse #23 le: 07 Oct, 2008, 19:33:05 pm »
Citation de: Jeffou06
Ca y est, je suis de retour.
Des photos ???

Micka

*

jef

• Invité
En voyage...
« Réponse #24 le: 07 Oct, 2008, 23:19:47 pm »
Citation de: Jeffou06
Mon 24mm est resté vissé sur mon boitier 95% du temps, et quelques clichés avec mon 85mm.
Apparemment, on ne partage pas qu'un prénom, mais aussi des habitudes photographiques. Mon 24mm est l'objo habituel de mes appareils. ;)

*

Kilijoe

• Invité
En voyage...
« Réponse #25 le: 08 Oct, 2008, 10:10:57 am »
Bonjour ,

Je pars en Indonesie à la fin de ce mois ; je compte emporter mon 18-70mm + 50mm1,8 et sigma 70-200 mm f2,8 +converter TC X 1,4 .

Je sais , cela fait un peu lourd , je privilègie le 70-200 mm pour les portraits et les détails ( temples etc.....)

Qu'en pensez - vous !

Merci

*

Jaco

• Invité
En voyage...
« Réponse #26 le: 08 Oct, 2008, 10:20:06 am »
Cela fait du poids en effet mais ton choix est pas mal...
Sur quel boitier?
Bon voyage!

En voyage...
« Réponse #27 le: 08 Oct, 2008, 10:35:52 am »
Très bon choix !

C'est ce que je pratiquement ce que je prends quand je pars en voyage, mais à la place du 50 je prends un 35mm.

Bon voyage et bonnes photos !

*

Kilijoe

• Invité
En voyage...
« Réponse #28 le: 09 Oct, 2008, 10:14:02 am »
Bonjour ,

Je possède un D50 et un D70S .

Je donne pour l'instant priorité aux optiques et me tourne résolument vers les focales fixes .

C'est vrais que c'est lourd , mais ma conviction est que si j'ai acheté un reflex , ce n'est pas pour laisser qu'un seul objectif monté à demeure mais bien de favoriser un objectif pour chaque usage .

Merci à vous pour vos réponses qui m'encourage dans mes choix .

Dés mon retour , je posterai quelques photos .

Kilijoe

*

ScootR

• Invité
En voyage...
« Réponse #29 le: 09 Oct, 2008, 10:31:36 am »
Bonjour,
Moi, je pars au Japon dans 2 semaines, avec un D60 + 16/85VR + 70/300VR.
Le tout dans un petit fourre-tout Lowepro qui commence à être assez lourd avec le 70/300 mais ca devrait aller...

Publicité