Par contre, j'ai pu lire des personnes sur le forum Nikon passion qui ont des problème d'af avec le 18-35. ca m'inquiète un petit peu quand même.
Si certaine personne peuvent me rassurer à ce sujet, vos message sont les les bienvenues ah ah
Ah ! Tu as lu mes mésaventures ?! L'objectif qui a un front focus incroyable, qui part au SAV Sigma, qui demande le boîtier, que la F**C envoie au SAV Sigma mais se trompe et l'envoie au SAV Nikon qui contrôle le problème d'autofocus et en conclut qu'il n'y en a pas, pendant ce temps l'objo revient de chez Sigma parce qu'ils n'ont pas le boîtier, qui lui revient à la F**C qui me dit "c'est réparé !", puis les deux qui partent ensemble et reviennent.. avec toujours autant de front-focus. Purée j'ai passé je ne sais combien de temps sans cet objectif, et pas mal aussi sans boîtier.
Finalement, réglé grâce au dock, et c'était long. Mais en décalant la mise au point proche, cela a travaillé sur la mise au point infini, et vu que j'étais dans les valeurs extrêmes de correction (+19, la limite étant +20 ..) je n'avais d'autre choix que d'utiliser le liveview pour profiter de l'AF à l'infini.
Reste qu'en MAP en liveview, cet objectif était une tuerie, même si l'AF n'était pas bien rapide du tout. Sinon hyperfocale à f/8, là ça passait.

En plus de ton 18-35, est ce que tu utilise un autre objectif en guise de inter-standard ?
En photo de rue la focale parfaite même s'il n'est pas du tout discret, en paysage ça marche très bien et même en astro, j'ai fait quelques trucs vraiment sympa avec le même boîtier que toi

J'avais un 11-16 2.8 Tokina en complément et un 50mm 1.4 Nikon que je n'utilisais finalement jamais car trop long à mon goût, mis à part en packshot où il était parfait.
Finalement, j'ai tout revendu, et je suis devenu parano des front focus et back focus.
Je te souhaite beaucoup moins de malchance et s'il fonctionne correctement tu vas vite revendre l'ancien objo !