Publicité

[bozart] Paysage d'hirondelles
« le: 07 Août, 2017, 21:57:26 pm »
Bien sûr, elles représentent une toute petite partie de l'image, et il faut imaginer leurs cris dynamiques en fin de journée quand elles passent à fond au-dessus de nos têtes...
Une photo en forme de moment de contemplation.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Août, 2017, 09:11:30 am »
Superbe cet instant minimaliste avec juste ce qu'il faut de relief en silhouette en bas pour casser le volume du ciel et ces hirondelles qui cassent les nuages. Effectivement je m'imagine bien lever la tête à cet instant pour les regarder et les écouter (et faire gaffe à ce qu'elles peuvent lâcher de là-haut  :P) de façon contemplative.
J'ai juste une hésitation sur le format carré mais peut-être est-ce celui qui s'adapte le mieux en fonction des éléments du paysage et je sais que tu affectionnes ce cadrage.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 09 Août, 2017, 12:26:18 pm »
Pour comparaison je te propose un cadrage 4x3, je trouve que les hirondelles sont plus visibles avec une partie de ciel en moins et qu'elles "respirent" mieux sur les côtés.
Bien sûr j'enlève ma proposition si elle ne te convient pas.  :)
« Modifié: 09 Août, 2017, 12:29:43 pm par sagarmatha »
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #3 le: 09 Août, 2017, 12:31:21 pm »
Merci Rémy pour ton intérêt et ta version  ;)
Le problème est qu'il y en a une qui respire beaucoup moins bien de cette façon : tu l'as coupée en deux  :lol:

« Réponse #4 le: 09 Août, 2017, 12:42:10 pm »
Merci Rémy pour ton intérêt et ta version  ;)
Le problème est qu'il y en a une qui respire beaucoup moins bien de cette façon : tu l'as coupée en deux  :lol:
Ah oui zut celle du haut j'aurais du l'éliminer totalement (au sens figuré bien sûr)  :lol:
comme ça par exemple...
« Modifié: 09 Août, 2017, 12:45:20 pm par sagarmatha »

« Réponse #5 le: 09 Août, 2017, 21:39:23 pm »
Après réflexion, je la préfère en carré (mais ne retire pas ton essai ), car je trouve que le regard est moins contraint, et peut s'élever autant que possible, pour rester dans l'idée de cet espace et cette liberté de voler. 

Les six hirondelles ont des tailles si différentes que j'aime aussi les rapports de distance que cela apporte.
Bien sûr, c'est la silhouette caractéristique de la plus proche qui est déterminante.

« Réponse #6 le: 09 Août, 2017, 22:46:02 pm »
Après réflexion, je la préfère en carré (mais ne retire pas ton essai ), car je trouve que le regard est moins contraint, et peut s'élever autant que possible, pour rester dans l'idée de cet espace et cette liberté de voler. 

Les six hirondelles ont des tailles si différentes que j'aime aussi les rapports de distance que cela apporte.
Bien sûr, c'est la silhouette caractéristique de la plus proche qui est déterminante.
Oui je comprends bien ta perception de la scène. On peut effectivement considérer que leur espace de liberté va les pousser à voler de plus en plus haut. C'était intéressant de comparer les deux versions.  :)

« Réponse #7 le: 10 Août, 2017, 03:02:18 am »
... Si un jour on m'avait dit que je me retrouverais à compter les hirondelles en pleine nuit  :lol:
C'est une très belle image typiquement "émotion", j'adhère complètement car leurs cris et leurs vols font partie de mes plus anciens souvenirs de gosses, j'adorais les regarder et les écouter.
Préférence pour le carré qui nous laisse plus de place pour aussi nous envoler.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #8 le: 16 Sep, 2017, 11:02:43 am »
Bonjour Nath

Elle commence depuis quelques jours à se rassembler 
@ Remy fait gaffe à ton détourage   ;)

Bonne journée et Week End amitiés
Michel

« Réponse #9 le: 17 Sep, 2017, 09:12:11 am »
Elle commence depuis quelques jours à se rassembler
:( :'( On les suivrait bien hein Michel ? ;)
Bien le bonjour chez toi  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #10 le: 17 Sep, 2017, 10:08:58 am »
:( :'( On les suivrait bien hein Michel ? ;)
Bien le bonjour chez toi  :D

Oh que oui jojo et j’sais pas si j’reviendrais  :-\
Le bisou a l’ardennaise  :-* et poignée d’main au copain   :lol:

Bon dimanche à vos deux amitiés
Michel

« Réponse #11 le: 17 Sep, 2017, 23:05:39 pm »
Merci d'être passé Michel, maintenant on va les attendre. Au début ça va, mais à la fin des six mois, ça devient urgent de les revoir !

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #12 le: 18 Sep, 2017, 20:40:09 pm »
Oui Nath c’est la vie enfin la leur … qu’elle courage ...

Bis amitiés
Michel

« Réponse #13 le: 18 Sep, 2017, 20:48:55 pm »
Hello,

Ma préférence va au carré aussi  :D
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

« Réponse #14 le: 26 Sep, 2017, 22:54:32 pm »
Merci David pour ton avis  :)

Publicité