Publicité

[bozart] Périssable
« le: 04 Août, 2017, 00:30:21 am »
Les fleurs sont périssables, mais restent photogéniques.
Que pensez-vous de cette composition ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Périssable
« Réponse #1 le: 04 Août, 2017, 09:25:34 am »
Le contraste entre les clochettes encore pleines de vie et les fanées est saisissant, on prend toute la mesure du cycle, comme un Time Lapse en une seule image. L'effet est encore plus marqué grâce à leurs couleurs éclatantes. Une belle photo réaliste  :D
Pas le genre de fleur à confondre avec des bonbons  ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Périssable
« Réponse #2 le: 04 Août, 2017, 10:59:31 am »
Effectivement l'effet est éblouissant entre ces quelques fleurs encore vivantes, aux couleurs éclatantes et celles fanées qui nous rappellent hélas le côté éphémère. Le bokeh est superbe !  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Périssable
« Réponse #3 le: 04 Août, 2017, 21:58:49 pm »
Bonjour Nathalie,

J'aime beaucoup, le format portrait est un plus.

Gilles
Nikon D500, 10-24 Nikon, 24-70 Nikon, 150-600 Tamron

[bozart] Périssable
« Réponse #4 le: 05 Août, 2017, 23:51:16 pm »
Merci pour vos avis  :)

Un coup de chance : il ne restait que deux tiges avec des fleurs et une seule zone de lumière en arrière-plan pour y placer le sujet  coloré.
jojo : pour accompagner les bonbons et finir le muguet, il me reste bien un peu de ciguë avec ma belladone. Tu as encore un peu de tarte pour pousser tout ça ?  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Périssable
« Réponse #5 le: 06 Août, 2017, 00:15:14 am »
jojo : pour accompagner les bonbons et finir le muguet, il me reste bien un peu de ciguë avec ma belladone. Tu as encore un peu de tarte pour pousser tout ça ?  :lol:
:lol: :lol: j'ai failli récidiver tantôt avec le tartare de saumon...
Tout à l'heure c'est tarte aux habricots  :lol:
« Modifié: 06 Août, 2017, 00:17:17 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Périssable
« Réponse #6 le: 07 Août, 2017, 22:07:37 pm »
Belle composition bien équilibrée avec un joli contraste et un bokeh valorisant.

Publicité