Merci pour vos commentaires.
Une image bien composée, effet visuel contrarié par les forts écarts de luminosité des rochers du premier plan, enfin dommage que le ciel contienne ces gros nuages sombres dans la partie supérieure gauche de l'image.
Ta remarque à propos des nuages me surprend, car je n'aurais pas composé sans eux. J'aime quand au lever/ coucher de soleil, ils prennent des teintes jaunes / rosées.
Pour moi ce nuage un peu noir dirige le regard vers le centre de l'image plus clair.
Une belle composition verticale pour ce paysage. Oui il y a de forts écarts de contraste mais c'est ce qui fait tout le charme du cliché et ça doit être l'effet recherché puisque la photo est prise au lever du soleil. Les teintes sont bien rendues, les détails des rochers ressortent bien et le ciel témoigne de l'heure matinale avec là aussi de jolis contrastes.
Ce sont des moments souvent très brefs mais avec lesquels j'adore jouer.
Ce matin là peu après le lever de soleil, le soleil jouait avec les nuages. Je m'étais mis en place et j'ai attendu quelques minutes avant que le soleil perce les nuages.
Pour moi l'attrait principal réside dans le choix du cadrage, plutôt rare en paysage. 
Rare ? Je ne sais pas vraiment. En tout cas avec des compositions à l'UGA avec un premier-plan fort, cela marche souvent très bien.
Le reproche que je ferais à cette photo c'est qu'elle ne présente pas de point à critiquer...
Si je me fais à moi même 2 critiques :
- d'abord le regret de ne pas m'être placé légèrement plus haut pour bien détacher l'îlot rocheux du premier-plan
- ensuite de ne pas avoir en arrière-plan une vague plus puissante s'écrasant sur les rochers (mais comme la belle lumière est partie très vite, je n'ai pas pu shooter davantage)
Cadrage atypique pour du paysage, mais ça rends bien. J'aurai peut etre choisi une pose longue pour ce paysage à cause des critères suivant: réequilibrage de la lumière sur la photo, effet de filé avec l'écume et contraste entre l'eau en pose longue et les détails du premier plan.
Après tout ça est une histoire de gout.
Perso en dehors de l'heure bleue, les effets de pose longue n'ont plus vraiment ma faveur. Je préfère largement conserver le dynamisme d'une belle vague (même si encore une fois ce matin là la mer n'était pas assez formée).