bonjour,
Oui vu les nombreuses possibilités des appareils actuels, la lecture des manuels peut sembler fastidieuse , mais il n'est pas nécessaire de tout enregistrer, surtout en passant d'un Nikon D90 vers un Nikon D7200.
Déjà les principes de base de la photographie (exposition , MAP) restent inchangés seuls les réglages et les boutons peuvent évoluer et alors il faut plutôt enregistrer (perdre ses habitudes) les évolutions plutôt qu'un remaniement de fonds en combles et ce chapitre par chapitre (prise de vue, mesure d'exposition, modes P,A,S,M , Autofocus etc...) et surtout faire des TP pour chaque chapitre et constater l'évolution du nouveau modèle...
Je pense qu'il s'agit d'une méthodologie de travail (celle que j'ai utilisée lors de mon passage du reflex argentique au reflex numérique en 2008 et encore ils étaient de marques différentes).
Encore ce jour je découvre parfois des possibilités ignorées de mes Nikons lorsque j'essaye ici de répondre aux questions posées.
A propos du fil, passer du 7200 au 7500 ne sera pas une grande révolution (d'après les tests de J.C.Dichant) moins que dans le passage du D90 au D7200.
cordialement
Photographix