Publicité

conseil pour grand angle
« Réponse #15 le: 30 Juil, 2017, 21:30:47 pm »
Attention, l'utilisation d'un filtre polarisant sur un grand angle est très compliquée. Vu que l'angle de prise de vu est très très large, tu vas te retrouver avec des zones plus ou moins foncé dans le bleu du ciel et d'autres zones plus claires. Ce n'est pas très esthétique. Je fais très attention même avec mon 17-50 où en dessous de 24 mm il faut doser l'effet.

Merci du conseil  :) je ne penssait pas du tout que sa pouvais joué énormément avec un grand angle. Donc il est préférable de ne rien mettre et de faire c'est réglage en poste traitement.

Publicité

conseil pour grand angle
« Réponse #16 le: 30 Juil, 2017, 21:48:00 pm »
Merci du conseil  :) je ne penssait pas du tout que sa pouvais joué énormément avec un grand angle. Donc il est préférable de ne rien mettre et de faire c'est réglage en poste traitement.
L'effet du filtre polarisant ne peut pas être recréé en post traitement. Le filtre polarisant atténue les reflets et permet aussi de saturer légèrement les couleurs. On ne peut pas enlever les reflets en post traitement ou alors il faut y passer des heures.

Il faut donc doser l'effet du filtre au minimum pour ne pas avoir d'effet trop marqué, soit accepter que des zones soient éclairées de manière différente. Moi je trouve ça inesthétique, mais il y en a que ça ne dérange pas.

conseil pour grand angle
« Réponse #17 le: 30 Juil, 2017, 22:18:51 pm »
On limite largement le problème en utilisant un filtre polarisant slim.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

conseil pour grand angle
« Réponse #18 le: 31 Juil, 2017, 11:02:45 am »
Je plussoie.

Certes, on n'éradique pas le problème mais grâce aux filtres "slim" on peut espérer augmenter son pourcentage de résultats satisfaisants.
Ces filtres qui sont plus fins ont une couverture plus homogène, mais leur manipulation est elle aussi un rien plus délicate.
En effet, la bague étant très fine (à quoi ça sert que ça s'appelle "slim", hein :lol:) on a vite fait de coller un bout de doigt sur le verre...

Ne pas oublier que pour les grand angles on va se retrouver avec des filtres au diamètre énorme (en général 77mm ou 82mm. C'est 77mm pour le Tokina), et que cela à un coût.
Ce n'est pas une dépense superflue, mais c'est tout de même un investissement supplémentaire.

Pense à jeter un œil sur les marque Hoya ou BW, bonne réputation et rapport qualité-prix.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

conseil pour grand angle
« Réponse #19 le: 31 Juil, 2017, 11:56:22 am »
Merci pour ton retour, j'hésite entre le 11-16 qui est moin chère ou le 11-20 qui beaucoup plus chère mais vue que je vais surtout m'en servir a 11mm voir 15mm si la qualité du 11-16 comme tu le dit est bon je pensse que c'est un bon compromis.  :)
peux-tu mettre des liens vers le 11-16 "beaucoup moins cher" ?
moi je vois une différence de 67€ :
https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TOKINA-11-20mm-f-2-8-AT-X-Pro-DX-Nikon-rTOKINATO1DX1120N.html
https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TOKINA-11-16mm-f-2-8-AT-X-Pro-DX-II-Nikon-rTOKINAT5111613.html

attention si tu prends de l'occasion ou sur des sites qui écoulent de vieux stocks, la première version du 11-16 n'était pas motorisée et ne fera pas l'autofocus avec ton d3300.
si tu choisis le 11-16 il faut impérativement le "TOKINA 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX II"

attention aussi aux prix trop alléchants de sites ou marchands qui vendent depuis l'Asie.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

conseil pour grand angle
« Réponse #20 le: 31 Juil, 2017, 21:35:13 pm »

Pense à jeter un œil sur les marque Hoya ou BW, bonne réputation et rapport qualité-prix.

Oui je regarde sur la marque hoya, je me suis équipé que avec les filtres de cette marque, niveau qualité-prix c'est vrai qu'il sont bien placé

conseil pour grand angle
« Réponse #21 le: 31 Juil, 2017, 21:46:35 pm »

attention si tu prends de l'occasion ou sur des sites qui écoulent de vieux stocks, la première version du 11-16 n'était pas motorisée et ne fera pas l'autofocus avec ton d3300.
si tu choisis le 11-16 il faut impérativement le "TOKINA 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX II"

attention aussi aux prix trop alléchants de sites ou marchands qui vendent depuis l'Asie.

Tu avais bien raison les sites que j'avais vue c'est bien les modèles qui vienne d'Asie ou d'autres pays. J'avais déjà entendu que des gens avait eu des problèmes avec les objectifs qui venait directement de l'Asie et qu'apparemment on leurs laissais les objectifs moins bon chez eux du moins avec des défauts.
Je pensse que je prendrais chez digit-photo j'ai fait une commande Chez eu pour une pixma 6850 et il sont vraiment niquel.

Publicité