Publicité

Paris le 14 juillet, "Les à côtés du défilé".
« le: 12 Juil, 2008, 12:47:59 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même seront présents le 14 juillet à 9 heures 30 pétantes à l'angle du quai Anatole France et du boulevard Saint-Germain, Paris 7eme Arrd. , comme chaque année, pour mettre en boîte ce que je nomme irréspectueusement "Les à côtés du défilé" ; au demeurant fréquement cocasses.
Si cette année quelqu'un veut m'accompagner, ce sera avec plaisir.

Cordialement.

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Juil, 2008, 16:59:16 pm »
Bonjour,

...Bon, alors toujours pas d'amateur ?

Cordialement.

*

Solange

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Juil, 2008, 17:45:21 pm »
Tu ferais mieux d'aller trainer du coté des Champs, il risque d'y avoir du "spectacle" ...

« Réponse #3 le: 13 Juil, 2008, 20:05:56 pm »
Bonjour,

Merci du "tuyau", Solange, mais voyez-vous, avec l'âge, mon vieux copain et moi-même n'apprécions que très modérément les défilés et la foule, aux "hypothétiques élants", et préférons avoir l'oeil musardeur sur les "petits aspects", "petits côtés" ou "petits travers", que nous nottons dans notre "petite tête" grâce à notre "petit format".

...Néanmoins, toujours personne pour ce "petit tour" ?

Cordialement.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #4 le: 13 Juil, 2008, 23:17:50 pm »
Cher Bertrand,
je vois votre proposition seulement maintenant, et j'avoue quelle me tente;
néanmoins je ne suis pas sûr de pouvoir me rendre libre.

Si ça devient possible, pensez-vous que votre copain F accepterait un appareil numérique pour lui tenir compagnie ? !!!

Par contre, vos gants de toilette auront-ils le temps de sécher, entre le moment de votre toilette et la sortie en cause ?

Excusez, mais je n'ai pas pu résister .
Oups...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jef

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Juil, 2008, 00:13:52 am »
Je fêterai "Bastille day" en terrain ennemi, du coté de Trafalgar square. Mais j'essaierai quand même d'y faire des photos. :P

« Réponse #6 le: 14 Juil, 2008, 07:26:42 am »
Bonjour,

Ce sera très volontier que nous nous retrouverons, Accordéon, ce 14 juillet à 9 heures 30 pétantes à l'angle du quai Anatole France et du boulevard Saint-Germain, Paris 7eme Arrd.
Mon vieux copain et moi-même donc serons enchantés de pouvoir vous accompagner dans cette incessante quette photographique ; nous serons façile à reconnaître ce matin car les seuls à transporter 3 gants de toilettes blancs dans notre besace.
...A tout à l'heure.

Wouaff, wouaff !

P.S.: Je vous fais parvenir, au cas ou, mon numéro de tél. mobile par votre E-mail.

Cordialement.

« Réponse #7 le: 14 Juil, 2008, 10:30:05 am »
Coucou ! :P

Voici un "à-côté" vu du jardin, loin de la capitale et de son défilé (la télé est éteinte, of course :lol:), en espérant que ça plaira à certaines et certains (et en étant certain que ça déplaira à certains autres, tant pis… :P).
« Je ne fais pourtant de tort à personne
En n'écoutant pas le clairon qui sonne
Mais les brav's gens n'aiment pas que… »

(Georges Brassens)

Amicalement ! ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #8 le: 14 Juil, 2008, 11:38:29 am »
Sympa l'image, et brassens bien appropié

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Juil, 2008, 17:11:06 pm »
Bonjour,
finalement, BERTRAND a-t-il réussi a retrouvé Accordéon ?
J'y serais bien allé, mais levé trop tard!

« Réponse #10 le: 14 Juil, 2008, 17:59:11 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F à bien retrouvé... tout son monde : moi-même, mes gants de toilette, Accordéon et S.H.!
Matinée superbe, parfois inatendue et souvent drôle, en peu de mots : ça change pas !
Merci aussi à Murray pour son "intention de se lever" et à Pierre pour cette belle "prairie tricolore".

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

S.H.

• Invité
« Réponse #11 le: 14 Juil, 2008, 18:07:11 pm »
On s'est effectivement bien amusés en prenant nos photos de l'envers du décor. Sympa la prairie patriote ...

« Réponse #12 le: 14 Juil, 2008, 19:48:24 pm »
R'coucou :) !

Merci pour la "prairie patriote" car à la vérité, je pensais qu'elle passerait moins bien…
Mon chef-d'œuvre dans le genre fut un paquet de Gitanes posé sur une table de bistrot en fer rouge sous un parasol blanc, avec un cendrier bleu et blanc… Diapo hélas perdue, faite au F2 il y a fort longtemps avec un copain, entre deux caisses de bière… Mais le temps passant, je ne bois plus que de l'eau, et ne fréquente plus les bistrots. Aucun regret : je ne suis jamais mort de soif, même sous les tropiques pendant quatre ans ! :lol: :lol: :lol:

À titre indicatif, la "prairie" est faite avec un vieux 1,8/50 série E monté sur mon D200, lequel appareil m'a fait (re)découvrir cet objectif de basse catégorie, ma foi plutôt bon à partir de f/4, 5,6 et au-delà.

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #13 le: 15 Juil, 2008, 19:27:07 pm »
+1 pour la "prairie patriote", j'adore; c'est simple et en même temps, c'est très beau. Bravo !

Quant à notre virèe, elle aussi patriotique, (garde à vous !) ce fut comme d'habitude très agréable, avec de charmants photographes Nikonistes passionnés et passionnants.

Bref, vivement la prochaîne...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #14 le: 15 Juil, 2008, 20:00:51 pm »
A Pierre-44-58:

- En fait, tu restes un patriote dans l'âme, même si tu ne veux pas l'avouer ;)!

- Remarque, tu as raison car on a pas d'autre pays que le sien!

Cordialement,

Photokor.

Publicité