je n'ai pas d'infos spécifiques, or ce sont justement les spécifications techniques qui présentent de l'intérêt, le reste n'est que pseudo littérature pour geek attardé (tiens, je me demande si ce ne serait pas un pléonasme?
).
Il faut donc attendre le bon vouloir de Mr et Mme Nikon pour enfin savoir de quoi il retourne...
Bonjour,
Nous voilà tous "geek attardé(e)s" ? et pour la définition, en voici une :
La définition du geek peut varier d'un individu à l'autre, mais la définition qui en ressort le plus souvent est celle-ci: Un geek (/gi:k/)1 ou guic, -cque est une personne
passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire » (certains genres du cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéo, les jeux de rôles, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l'informatique.
Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.
Avec le succès commercial des gadgets de techniques avancées, une personne qui aime de tels objets voudra s'autoproclamer « geek », bien que cela ne corresponde ni au sens premier (péjoratif) ou second (passionné) du terme.
Je crois qu'il est nécessaire de revenir aux passions ... photographique, un "geek" quoi.
Mais est-ce cela que tu veux dire?