Publicité

Nouveau Nikon D850
« Réponse #15 le: 25 Juil, 2017, 15:59:48 pm »
... on dirait le texte du camelot qui vend des crayons billes à la sortie du métro... :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

Nouveau Nikon D850
« Réponse #16 le: 25 Juil, 2017, 16:05:39 pm »
... on dirait le texte du camelot qui vend des crayons billes à la sortie du métro... :lol:

Bonjour,

J'ai du mal à déchiffrer le texte.
Quelle est ton information ? et surtout que veux-tu dire ? Merci pour tes explications et ton information sur le nouveau boitier Nikon.

Nouveau Nikon D850
« Réponse #17 le: 25 Juil, 2017, 16:24:55 pm »
je n'ai pas d'infos spécifiques, or ce sont justement les spécifications techniques qui présentent de l'intérêt, le reste n'est que pseudo littérature pour geek attardé (tiens, je me demande si ce ne serait pas un pléonasme? :lol:).
Il faut donc attendre le bon vouloir de Mr et Mme Nikon pour enfin savoir de quoi il retourne...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nouveau Nikon D850
« Réponse #18 le: 25 Juil, 2017, 16:42:18 pm »
le D500 qui n'a pas réellement d'ancêtre ...
Et le D300 alors ?  >:(
--> Lancé à environ 2000€ fin 2007.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nouveau Nikon D850
« Réponse #19 le: 25 Juil, 2017, 16:50:26 pm »
Voulez-vous bien vous taire! Le seul ancêtre est le F, et il doit se retourner dans sa boîte. Un point c'est tout!
Tout ce qui porte un nombre à plus d'un chiffre n'est qu'ersatz, succédané et autre billevesée.  ;D
« Modifié: 25 Juil, 2017, 17:02:52 pm par stratojs »

Nouveau Nikon D850
« Réponse #20 le: 25 Juil, 2017, 16:53:14 pm »
C'est vrai...

Un peu lointain l'ancêtre...

Ceci n'est pas une excuse, je n'en ai d'ailleurs aucune car je possède toujours mon D300, jamais vendu car au moment ou j'aurais pu me décider, il avait vraiment perdu trop de valeur, donc comme mon D2Xs je le garde.

Nouveau Nikon D850
« Réponse #21 le: 25 Juil, 2017, 17:32:42 pm »
je n'ai pas d'infos spécifiques, or ce sont justement les spécifications techniques qui présentent de l'intérêt, le reste n'est que pseudo littérature pour geek attardé (tiens, je me demande si ce ne serait pas un pléonasme? :lol:).
Il faut donc attendre le bon vouloir de Mr et Mme Nikon pour enfin savoir de quoi il retourne...

Bonjour,

Nous voilà tous "geek attardé(e)s" ? et pour la définition, en voici une :

La définition du geek peut varier d'un individu à l'autre, mais la définition qui en ressort le plus souvent est celle-ci: Un geek (/gi:k/)1 ou guic, -cque est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire » (certains genres du cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéo, les jeux de rôles, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l'informatique.
Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.
Avec le succès commercial des gadgets de techniques avancées, une personne qui aime de tels objets voudra s'autoproclamer « geek », bien que cela ne corresponde ni au sens premier (péjoratif) ou second (passionné) du terme.

Je crois qu'il est nécessaire de revenir aux passions ... photographique, un "geek" quoi.
Mais est-ce cela que tu veux dire?

Nouveau Nikon D850
« Réponse #22 le: 25 Juil, 2017, 17:48:42 pm »
... je pense que dans les fora, comme dans la vie, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Il existe aussi le second degré!  :D

Nouveau Nikon D850
« Réponse #23 le: 25 Juil, 2017, 20:14:22 pm »
Ce D850, comme le D810, s'adressera aux photographes polyvalents.

Il permettra notamment, entre autres, l'animalier, dont il risque de devenir le nouveau champion.
Quand je pense qu'avant même la sortie du D800, je lisais que ce dernier serait cantonné aux studios parce que trop pixelisé ....!

Nouveau Nikon D850
« Réponse #24 le: 25 Juil, 2017, 20:35:07 pm »
Déçu que ça ne soit pas l'annonce finale.. les rumeurs donnaient l'annonce du D850 pour cette date, bon.. c'est pas si mal.
Pas le moindre indice sur la date d'arrivée du boitier.. juste une pub très creuse: "Bientôt un truc nouveau qui déchire"

Le seul point technique officiel connu c'est le timelapse 8K. Ce qui n'a rien d'une perf ahurissante qu'on peut virtuellement faire avec un intervalomètre sur D810 mais on devine donc très bien la résolution autour de 45Mpx..
Les passages filmés hors timelapse de la vidéo trailer n'ont rien d'extraordinaire.. en regardant en 4K sur un écran 4K c'est ultra lisse y'a pas de bruit parce qu'il n'y a pas du tout de détail. Mais on peut pas faire des miracles en haute sensibilité avec un capteur d'une telle résolution.

Bon au moins on sait qu'il arrive.. on commence à un peu deviner sa fiche technique.  :)
Et vu la façon dont on nous le présente comme un voyage sur le lune, le prix va obligatoirement faire mal.. prenons soin de nos D810 c'est pas gagné qu'on puisse les remplacer tout de suite.  :lol:
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nouveau Nikon D850
« Réponse #25 le: 25 Juil, 2017, 21:02:45 pm »
.. prenons soin de nos D810 c'est pas gagné qu'on puisse les remplacer tout de suite.  :lol:
Bonjour,

Je vais donc pouvoir remplacer mon D700, comme ça j'aurais deux boîtiers pour le prix d'un ?
La qualité d'image recadrée en APS-C devrait avoir à peu près la même définition qu'un D500. :lol: :lol: :lol:
De toute façon je commence à mettre de l'argent de coté. :P

Cordialement.

*

Hors ligne Accordéon

Nouveau Nikon D850
« Réponse #26 le: 25 Juil, 2017, 22:04:22 pm »
... De toute façon je commence à mettre de l'argent de coté. :P
Tu ferais bien de le garder pour payer la CSG  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nouveau Nikon D850
« Réponse #27 le: 25 Juil, 2017, 22:12:30 pm »

Tu ferais bien de le garder pour payer la CSG  :lol:
Késako ?

Circulation Sanguine Générale ;
Centre Spatial Guyanais, port spatial de l'Europe en Guyane.
Centre Saint-Guillaume, aumônerie catholique des étudiants de Sciences Po.
Commodore Semiconductor Group.
Constructive Solid Geometry, ou géométrie de construction de solides.
Club Sportif Gravenchonais... :lol: :lol: :lol:

Nouveau Nikon D850
« Réponse #28 le: 25 Juil, 2017, 22:34:34 pm »
humour quand tu nous tiens...  :lol:  :lol:
Nikon D750- Nikon AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR+nikon D7000 28-300 AF-S f3.5-5.6G ED VR+flash SB700+Grip Nikon coolpix 8800
Minolta dynax 700 SI+100-300+28-105+flash minolta 3500 Si+flash minolta 200x Minolta XG9

Nouveau Nikon D850
« Réponse #29 le: 25 Juil, 2017, 22:59:35 pm »
D'autres marques comme Fuji ont une autre approche...
Et je commence à sentir que les choix de Nikon vont m'y pousser tout doucement, le temps d'apprivoiser un viseur différent  >:(
De plus, Godox vient de sortir ses contrôleurs pour Fuji, l'étau se resserre  ;D 

Publicité