Publicité

[Didier Ropers] Mariage !
« le: 20 Juil, 2017, 20:21:31 pm »
Bon, je sais, c'est de saison. Mais comme justement ça occupe largement mes semaines en ce moment, je vous soumets ce portrait ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Juil, 2017, 21:56:06 pm »
J'aime beaucoup.
Et superbe noir et blanc.  ;)

« Réponse #2 le: 20 Juil, 2017, 22:25:45 pm »
Merci. Les couleurs étaient sympas aussi mais un peu envahissantes,  du coup je me suis dit qu'un NB musclé serait une bonne idée.

« Réponse #3 le: 21 Juil, 2017, 00:32:29 am »
Bonne idée ce beau NB, c'est original.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 21 Juil, 2017, 08:57:07 am »
Décor fabuleux et irréel, c'est magique ! Le noir et blanc "musclé" est tout à fait à sa place. Le blanc de la robe est bien rattrapé (RAW + Lightroom je suppose ?). J'aurais juste effacé le petit truc blanc en bas à droite.     :)

« Réponse #5 le: 21 Juil, 2017, 10:09:50 am »
L'idée de départ est bonne.
La posture du marié ne semble pas naturelle.
J'aurais resserré d'avantage le cadrage autour du couple, puisque c'est lui le sujet de la photo.
Je trouve aussi que c'est un peu sombre, mais je t'accorde le bénéfice du doute, c'est peut-être dû à mon écran.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #6 le: 21 Juil, 2017, 10:19:25 am »
Merci pour vos commentaires.

@jemagphotos : je me suis posé la question du "petit truc" qui est un vestige de coque enfouie.
Je n'ai pas eu besoin de "rattraper" la robe, c'est tout l'avantage de travailler avec de l'éclairage en sous-exposant la lumière ambiante et en dosant juste ce qu'il faut sur le couple ;)

@Pr.Blurp : lors de la journée de mariage, je réalise pas mal de portraits serrés mais lors de ces séances qui ont lieu après le mariage, le but premier est d'utiliser l'environnement donc de jouer avec le décor ;)
Je crois aussi qu'elle est un poil sombre et j'ai éclairci la version "définitive".

« Réponse #7 le: 21 Juil, 2017, 20:19:52 pm »
Le vignettage n'est pas négatif, ça doit le faire aussi sans.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #8 le: 21 Juil, 2017, 20:34:35 pm »
Pas faux ! J'ai tendance à vignetter systématiquement ce genre d'image mais je devrais essayer sans ;)

« Réponse #9 le: 02 Août, 2017, 12:04:22 pm »
Très beau n et b.  Quelle est la signification du poulpe ?  J'aurais été à la place du marié j'aurais refuser ce fond😃

« Réponse #10 le: 03 Août, 2017, 00:12:02 am »
La posture du marié ne semble pas naturelle.
D'accord avec le prof, Didier.
Quelque chose ne va pas !!!
L'épaule est énorme en regard des proportions des jambes.
De plus, la tête semble avoir été rajoutée après-coup !!! :D :D :D elle n'est pas dans un axe "naturel"
Très curieux.
Marco.

« Réponse #11 le: 03 Août, 2017, 11:13:01 am »
L'épaule est énorme en regard des proportions des jambes.
De plus, la tête semble avoir été rajoutée après-coup !!! :D :D :D elle n'est pas dans un axe "naturel"
Ah mais je ne suis pas responsable des proportions de mes mariés  :lol:  :lol: 
Rien n'a été modifié, ni ajouté évidemment, je suis d'accord que la posture est raide mais sur l'ensemble de la séance, ce fut assez récurrent et c'est son attitude naturelle. Donc j'ai abandonné l'idée de lutter contre en proposant des poses dans lesquelles il ne se serait de toute manière pas reconnu. Mais je suis prêt à reconnaitre que je n'ai peut-être pas été suffisamment inventif pour trouver LA solution sur cette pose...

« Réponse #12 le: 03 Août, 2017, 11:18:22 am »
Tu as utilisé quelle focale ? L'effet sur les mariés ressemble assez à ce qu'on obtient avec des sujets décentrés avec un Uga.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #13 le: 03 Août, 2017, 11:54:43 am »
32 mm et le sujet n'est pas bord cadre donc il n'y a aucune déformation ;)
Je vais en poster une autre où il caché, j'espère que la posture sera meilleure  ;D
C'est ici : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=143232.msg1319029#msg1319029

« Réponse #14 le: 03 Août, 2017, 14:56:57 pm »
Très beau n et b.  Quelle est la signification du poulpe ?  J'aurais été à la place du marié j'aurais refuser ce fond😃

Pourquoi ?  Ca te fait penser à Hokusai ?  :lol:

Comme pour la précédente, un poil trop vignetté à mon goût. ;)
PS.  Franchement, le marié aurait pu se faire tailler un costard sur mesure.....
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité