Publicité

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« le: 19 juil., 2017, 12:01:24 pm »
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce logiciel qui se manifeste par pas mal de pub ?
Cdlt
jp

Publicité

*

Hors ligne Pierre

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #1 le: 19 juil., 2017, 12:51:36 pm »
Aucune idée... je n'ai jamais vu de pub de ce logiciel...  et jamais entendu parlé... 

Je viens de regarder sur le web... c'est une appli pour corriger les abberations chromatiques...  http://www.lemondedelaphoto.com/Piccure-Plus-2-5-correction-des,11048.html

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #2 le: 19 juil., 2017, 13:34:07 pm »
Ils insistent sur la récupération de la netteté de micro bougé : miroir, obturateur, vibrations diverses et variées.
Je suis quand même étonné que le miroir puisse engendrer du flou  :hue:
En règle générale il est en position haute, arrêté, avant l'ouverture de l'obturateur.
Quant aux lames en titane ou rideaux (je ne suis plus tout jeune) de l'obturateur dont la masse avoisine les quelques milligrammes en regard de l'inertie d'un reflex qui dépasse le kg, j'aimerais bien que l'on me fasse la démo. Faut pas déconner. J'ai environ 45 ans de reflex argentique derrière moi. On a jamais parlé de flous de miroirs ou obturateurs.
Mais une vitesse trop faible par contre ne pardonne pas le coup de doigt même délicat.
Si ce logiciel est capable de récupérer un léger flou c'est intéressant. Augmentera-t-il la profondeur de champ par le fait ?
Un peu parano je ne crois pas à leurs photos commerciales avant/après. ;)
D'où ma requête.
Si cette start-up emploie des pointures capables d'élaborer des algorithmes en mesure de recalculer un cliché au pixel près ça peut être vrai et je veux bien adhérer. faut pas cracher sur le progrès.
On a un mois d'essai. Mais les avis de certains virtuoses de ce forum sur ce sujet seraient très intéressants.
Faudrait un débat ! Ah oui, il y a les vacances. J’essaie quand même.
@+  Peut-être.
jp

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #3 le: 16 août, 2017, 17:22:14 pm »
Je l'ai pris en version d'essai, je l'ai essayé mais je l'ai viré presque aussitôt !
Ce logiciel, comme dit leur pub "pour des images d’une netteté incomparable", ne fait pas mieux que ce qu'on peut faire avec photoshop ! C'est à dire pas grand chose avec une photo floue...
Et à mon avis c'est pas demain la veille qu'un logiciel arrive à reconstituer les zones floues d'une image !



 ;D ;D ;D

Grâce aux 80 € économisés (en version standard, parce qu'en version expert ou professionnel il coûte respectivement 120 et 140 € !), il vaut mieux investir dans un bon trépied ou apprendre à monter vitesse ou isos !
Mais là où je trouve qu'ils sont vraiment forts c'est avec cet argument:
"Grâce à piccure+, vous n'avez plus besoin d'investir dans des objectifs onéreux pour obtenir des images parfaitement nettes."
Alors qu'ils disent par ailleurs:
"Piccure+ n’a pas été conçu pour des photographes peu expérimentés en technique de prise de vue ou équipés de matériel de mauvaise qualité. En fait, le logiciel se destine avant tout aux photographes aguerris qui possèdent une vaste expérience à la fois en matière de technique et de matériel."
« Modifié: 16 août, 2017, 17:24:18 pm par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #4 le: 16 août, 2017, 22:08:07 pm »
Je l'ai pris en version d'essai, je l'ai essayé mais je l'ai viré presque aussitôt !
Merci pour ce retour, ça correspond à ce que je pensais. C'est de la daube ! ;)

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #5 le: 16 août, 2017, 22:17:27 pm »
Merci pour ce retour, ça correspond à ce que je pensais. C'est de la daube ! ;)
C'est un bien grand mot ! Disons qu'on peut facilement se passer d'eux...  ;)
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #6 le: 16 août, 2017, 23:51:31 pm »
Je suis quand même étonné que le miroir puisse engendrer du flou  :hue:
En règle générale il est en position haute, arrêté, avant l'ouverture de l'obturateur.
Quant aux lames en titane ou rideaux (je ne suis plus tout jeune) de l'obturateur dont la masse avoisine les quelques milligrammes en regard de l'inertie d'un reflex qui dépasse le kg, j'aimerais bien que l'on me fasse la démo.

Les vibrations dues au claquement du miroir qui remonte pour dégager le capteur et, dans une bien moindre mesure, aux mouvements de l'obturateur et à la fermeture/ouverture du diaphragme, ont été parfaitement identifiées comme des risques de flou, particulièrement sur trépied.

A main levée, les vibrations sont largement amorties par le photographe qui tient l'appareil photo. Mais avec l’appareil monté sur trépied, qui est beaucoup plus rigide, ce n'est pas le cas. Le problème se manifeste - en général - à des vitesses d'obturation de l'ordre de 1/30 à 1/2 seconde, des vitesses lentes qu'on évite à main levée.

Bon nombre de boitiers proposent cependant la fonction MUP (mirror up, miroir levé), qui évite le claquement du miroir en position haute, et que l'on peut compléter avec un déclenchement par télécommande, pour éviter le coup de doigt au déclenchement.

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #7 le: 17 août, 2017, 08:45:12 am »
Mouais !...  ;) ::)
Super les photos flickr.
« Modifié: 17 août, 2017, 08:49:37 am par jpjcb66 »

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #8 le: 17 août, 2017, 10:46:21 am »
Attends, tu veux quoi ? rendre net une photo comme tu postes ? utopique !
Tu n'as pas remarqué les ;D ;D ;D sous la photo ???
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #9 le: 17 août, 2017, 10:56:23 am »
Attends, tu veux quoi ? rendre net une photo comme tu postes ? utopique !
Mais non, ;)
Le "Mouais" c'était juste pour illustrer un petit doute sur le flou engendré par l'impact du miroir sur son logement en position haute lors du déclenchement. Mais si ça a été prouvé je veux bien admettre. ;)
Sinon je n'ai pas l'intention de faire plus net que net ou alors j'investis dans du moyen format et là c'est pas tout de suite, faudra que j'attaque ma banque.

Ah ! Excuses c'était pas pour moi la réponse.
« Modifié: 17 août, 2017, 10:57:58 am par jpjcb66 »

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #10 le: 17 août, 2017, 17:26:19 pm »
Ah OK... Mais c'était pas net...  ;D
Piccure+ pas très connu, même dans un cabinet d'infirmières, elles ne connaissaient pas, c'est dire...  ;/
:lol: :lol: :lol:
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #11 le: 17 août, 2017, 19:45:40 pm »
Les vibrations dues au claquement du miroir qui remonte pour dégager le capteur et, dans une bien moindre mesure, aux mouvements de l'obturateur et à la fermeture/ouverture du diaphragme, ont été parfaitement identifiées comme des risques de flou, particulièrement sur trépied.
C'est même selon Nikon, une des principales améliorations entre le D800 et le D810.

[jpjcb66]Que penser de Piccure +
« Réponse #12 le: 19 août, 2017, 16:44:18 pm »
il existe justement des logiciels bien spécifiques pour rendre net une photo floue, par interpolation, etc. ça frise même l'ésotérisme je crois !  ;D
C'est bien pire que ça !!! Quand on voit à l'heure actuelle ce qu'il est possible de voir à 26000 années lumière, soit 245 960 000 Milliards de kms !!!!

A 39.15 mns  ;)

Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Publicité