*

CEP

• Invité
FM2 versus FM3a ???
« Réponse #30 le: 17 Fév, 2006, 12:00:40 pm »
Entièrement d'accord avec toi, sorgue

*

COUSSAC

• Invité
FM2 versus FM3a ???
« Réponse #31 le: 17 Fév, 2006, 13:23:06 pm »
Quitte à comparer : regardez les tableaux suivants à la fin :

http://www.photozone.de/2Equipment/nikoncamera.htm

A+

*

sorgue

• Invité
FM2 versus FM3a ???
« Réponse #32 le: 17 Fév, 2006, 19:32:43 pm »
J'ai vu tout est dit ;)

*

COUSSAC

• Invité
FM2 versus FM3a ???
« Réponse #33 le: 20 Fév, 2006, 10:36:20 am »
amansjeanphillip

Pour confirmer ton amour pour Audiard (J'ai cherché où j'avais entendu ta formule), la phrase exacte est :

"Quand les types de 130 kg disent certaines choses, les types de 62 kg les écoutent"

Cela étant, je ne vois pas en quoi cela s'applique ici. Je n'ai pas encore compris en quoi le F3 est sis supérieur au FM3a. Je suis un peu têtu, mais j'aime comprendre.

A+

*

COUSSAC

• Invité
FM2 versus FM3a ???
« Réponse #34 le: 20 Fév, 2006, 10:54:07 am »
Jean-Philippe, c'est dans "Audiard par Audiard", excellent bouquin, que je l'ai retrouvé. D'ailleurs, la série "Machin par Machin" est vraiment bonne.

Je suis retourné sur le lien que j'avais mentionné plus haut et le princiapl avantage du F3 par rapport au FM3a semble être le viseur plus large. Mais cela suiffit il à le rendre globalement meilleur ? Tel est le sens de ma question.

Cordialement.

FM2 versus FM3a ???
« Réponse #35 le: 20 Fév, 2006, 12:11:34 pm »
message supprimé

*

Jeremy

• Invité
FM2 versus FM3a ???
« Réponse #36 le: 20 Fév, 2006, 12:13:16 pm »
Pour ceux qui ne sont pas habitués : à prendre au second degré, bien-sûr ! :D

FM2 versus FM3a ???
« Réponse #37 le: 20 Fév, 2006, 12:20:14 pm »
message supprimé

FM2 versus FM3a ???
« Réponse #38 le: 20 Fév, 2006, 12:35:56 pm »
JeanPhil !!! :lol: " coucou !!! c'est encore moi ! :lol:

J'avais eu le même type de réflexion au sujet de la signature du genre " étalage de matos" ! :(
Seulement voilà :) même avec une autre signature qui pouvait laisser entendre que j'étais de ceux qui avaient une certaine expérience et pratique de ... la chose ... photographique, je me suis rapidement rendu compte que ... ce n'était pas suffisant ... et qu'il fallait afficher la preuve " matérielle " de son savoir, par un étalage ostensible de ce qui est dans la vitrine ou le fourre tout ... :cool:

Mais d'un autre coté, ce n'est pas "non plus " totalement déplaisant ... :lol:

D'autre part, je t'approuve totalement sur ta position du nombre d'intervention dans un post technique, mais parfois, il faut rentrer dans le petit détail ... ;) et rentrer aussi dans le chou ...:mad:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

FM2 versus FM3a ???
« Réponse #39 le: 20 Fév, 2006, 12:46:52 pm »
euh.... ;)

y'aurait pas de la pomme là dedans?
Give me a "F"

*

Jeremy

• Invité
FM2 versus FM3a ???
« Réponse #40 le: 20 Fév, 2006, 12:59:13 pm »
Donc revenons-en à nos moutons. :D

FM2 versus FM3a ???
« Réponse #41 le: 20 Fév, 2006, 13:48:13 pm »
message supprimé

FM2 versus FM3a ???
« Réponse #42 le: 20 Fév, 2006, 18:49:13 pm »
Et de la betterave?

Toutes façons, tant qu'on garde le bec en zinc, qu'on arrive à descendre le Yan Tse Kiang de temps en temps et surtout qu'on est pas obligé d'aller  à la "gouillette": tout va bien.

N'empêche que pour des raisons: de prix, de possibilités ultérieures (accès au système pro), d'éventuelles futures réparations, de solidité etc..  un  F3 en bon état est, à mon avis également, un meilleur choix. Même s'il était pas inclus dans les questions du départ.
Give me a "F"

*

LAGROGNE

• Invité
FM2 versus FM3a ???
« Réponse #43 le: 21 Fév, 2006, 08:44:28 am »
De toute façon, vous parlez de très bon boitiers, alors après, à savoir si on sent que sa photo fait plus amateur quand on un FM2 entre les mains ou que l'on se sent une âme de reporter intrèpide avec un F2 ou F3 entre les pognes, c'est seulement une question de feeling et de plaisir... N'oublions pas que le FM2 était (est encore) souvent utilisé en second boitier par pas mal de pros, donc fiabilité et solidité prouvée. Si maintenant on en est rendu à comparer le bruit du clic-clac de tel boitier,  qui fait 3 db de plus que l'autre, allons plutot prendre l'air et faire des photos....

FM2 versus FM3a ???
« Réponse #44 le: 21 Fév, 2006, 11:50:23 am »
message supprimé