Bonjour,
Le vendeur n'est pas la FNAC, mais "reparmonpc", un vendeur partenaire de la FNAC, qui passe ses annonces sur FNAC Marketplace.
Ce vendeur est a priori basé en France, si on en croit les précisions apportées par la FNAC :
http://www.fnac.com/reparmonpc/sref86DB663F-832E-713D-DE53-72B2258F2EFC.
Le prix doit tout de même alerter, car vendre à 1.000€ quand tous les autres vendent 60% plus cher, il y a forcément un loup quelque part.
Vu la différence de prix très importante, ce n'est probablement pas du "marché gris" (= import parallèle), qui ne peut pas atteindre ce niveau de remise.
Le problème, c'est que cette société, de création récente (janvier 2016), déclare un objet social officiel de "conseil pour les affaires et la gestion" :
https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/818024051-reparmonpc-com-750116B022290000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=false , et que l'adresse de son siège social, à Paris XIVème correspond à une société de domiciliation... Et comme c'est l'unique établissement déclaré, on se demande où est donc l'entrepôt pour stocker et envoyer les produits ?
Sur la base de ces seules infos publiques, et à défaut de communication plus précise du vendeur, on pourrait donc imaginer que ce vendeur pourrait bien être le simple correspondant en France d'une société étrangère.
Cela dit, les avis publiés ne sont pas mauvais. Reste à les vérifier.