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[Chinook] F16 nimbé
« le: 11 Juil, 2017, 19:30:22 pm »
Alors, flou ou pas ?  ;)


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[Chinook] F16 nimbé
« Réponse #1 le: 11 Juil, 2017, 20:10:23 pm »
La partie qui n'est pas dans le souffle du F100PW229, non, sinon... ouais flou  :-*
Cliché très intéressant  :)
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

[Chinook] F16 nimbé
« Réponse #2 le: 12 Juil, 2017, 10:06:14 am »
La partie qui n'est pas dans le souffle du F100PW229, non, sinon... ouais flou  :-*
Cliché très intéressant  :)


Merci  ;)

[Chinook] F16 nimbé
« Réponse #3 le: 12 Juil, 2017, 10:07:06 am »
Non. Le flou est parfaitement net, tout comme le net.

C'est flou comme ta réponse est nette !  ;)

[Chinook] F16 nimbé
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2017, 10:07:28 am »
Pas flou du tout et au contraire superbe
Olivier

Merci ;-)

[Chinook] F16 nimbé
« Réponse #5 le: 14 Juil, 2017, 07:58:57 am »
Juste troublant mais pas flou. Si c'est un recadrage, la roquette de droite sur un point de force serait peut-être encore plus accrocheur. Original, ça change des photos plus classiques.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Chinook] F16 nimbé
« Réponse #6 le: 16 Août, 2017, 22:48:34 pm »
Superbe rendu de ce F16 plein gaz au décollage  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[Chinook] F16 nimbé
« Réponse #7 le: 16 Août, 2017, 23:59:24 pm »
On voit que le bout de l'aile droite, partie basse de l'image est nette, ce qui exclut la possibilité d'une mise au point approximative, ou d'une vitesse d'obturation trop basse.

Le "flou" est produit par l'agitation de l'air, due à la vitesse et peut-être aussi à la chaleur du réacteur.

N'empêche que c'est pas net ! :D

[Chinook] F16 nimbé
« Réponse #8 le: 17 Août, 2017, 11:05:48 am »
Superbe rendu de ce F16 plein gaz au décollage  ;)

Il ne décolle pas, c'est juste une démonstration lors d'un meeting aérien. La PC est allumée durant quasi toute la présentation. Facteur de charge élevé, d'où la condensation.  ;)

[Chinook] F16 nimbé
« Réponse #9 le: 17 Août, 2017, 11:13:16 am »
On voit que le bout de l'aile droite, partie basse de l'image est nette, ce qui exclut la possibilité d'une mise au point approximative, ou d'une vitesse d'obturation trop basse.

Le "flou" est produit par l'agitation de l'air, due à la vitesse et peut-être aussi à la chaleur du réacteur.

N'empêche que c'est pas net ! :D

En effet, la MAP est faite sur le bout de l'aile droite. Le flou ne provient pas de la vitesse mais  de la chaleur du réacteur (on voit parfaitement l'ondulation due à cette chaleur sur aile gauche, dérive, etc...) et la condensation apporte le petit nuage de vapeur. Tout l'intérêt de ce genre de photo est d'avoir un élément net dans un environnement "brouillé". Sous cet angle, c'est résultat garanti puisque nous avons la sortie de tuyère en face de nous. Il faut juste faire attention de ne pas perdre la mise au point.   ;)


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