Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet "prix du F5", je vais rejoindre la communauté Nikon par le biais d'un D3, secondé par un modeste petit boîtier argentique de secours, le F5

Un boîtier argentique comme le F5 étant increvable, et face à l'ampleur justifiée de la déferlante numérique, on peut s'inquiéter de l'avenir du format 135.
Rappelons-nous le Disc, le 110, le 126, le 127, l'APS, le Super 8 sonore (qui n'étaient certes pas des formats pros)...
La liste des défunts ici :http://en.wikipedia.org/wiki/Film_format
Aurons-nous toujours de quoi alimenter nos chers (très chers à l'époque !) 24x36 dans les 10 ou 20 ans qui viennent ?
Quel choix va-t-on conserver dans les émulsions ?
Les Leica M, qui sont déjà très souvent des objets de pure spéculation, sont-ils condamnés à ne plus rien conserver de ce qui passe à travers leurs somptueuses optiques ?
Je me pose également la question pour le 120/220, étant titillé aussi par l'achat d'un vénérable Hasselblad. Comme ça, rien que pour le plaisir de faire des photos avec un moyen format de légende, après en avoir bavé dessus pendant 17 années de lecture de "Cyclope"... :cool:
Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le net, à part des avis contradictoires...
Bref, on veut que nos argentiques vivent !!!