*

Hors ligne TAGA

Voyage au Mexique
« le: 03 Juil, 2017, 21:11:30 pm »
Bonsoir,
Cet été, je pars au Mexique, une quinzaine de jours.
Je m'interroge sur la sécurité dans ce pays. Est il raisonnable de sortir, en ville ou sur les sites touristiques, mon bazar ::) cad un D7000, grippé avec des optiques du genre Tokina 12-24 F4 ou Nikon 80-200 AFd 2.8. voire le flash SB910.
Avez vous déjà visité ce pays et qu'en pensez vous ?
Je sais qu'actuellement, il faut éviter les zones où le trafic de drogue fait des ravages. Style le nord du pays... A priori, il faut aussi etre prudent sur Mexico et ne pas aller n'importe où ...
Et, d'après le guide du routard, il faut aussi faire gaffe à tous les niveaux car l'arnaque est de règle.
Vos avis svp  :hue: :hue: :hue:

 
« Modifié: 04 Juil, 2017, 19:08:39 pm par TAGA »
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

Voyage au Mexique
« Réponse #1 le: 22 Avr, 2018, 09:10:45 am »
Je vais également au Mexique prochainement. Certes, depuis 25 ans, date de mon premier voyage dans ce pays la sécurité est aléatoire. Certaines zones sont à éviter au Nord comme la région de Durango par exemple, en raison de la présence des réseaux de trafiquants qui tiennent tête aux forces de sécurité. Mais c'est comme tout pays jugé "dangereux", il faut surtout se renseigner sur place avant de s'aventurer dans ces zones que tous les locaux connaissent. Eviter aussi de voyager seul. Quant au matériel photo, ne le sortir que pour photographier et ne pas se trimbaler avec autour du cou. Technique personnelle, quand je photographie dans un pays jugé difficile, ma compagne est toujours à quelques mètres derrière moi pour assurer une discrète surveillance.

Voyage au Mexique
« Réponse #2 le: 19 Juil, 2019, 20:19:27 pm »
Bonsoir,

J'ai vécu plusieurs fois au Mexique dans différents états (ville de Guadalajara, Mexico, Cancun et Puerto Escondido) et j'ai beaucoup voyagé dans le pays. Comme dit précédemment, il faut se renseigner avant d'aller dans certains quartiers (dans les villes plus particulièrement) et de préférence, éviter la tombée de la nuit.

Je ne me suis jamais sentie en danger durant mes années au Mexique. J'avais souvent mon macbook, iphone, appareil photo.

Je recommanderais de ne pas prendre de taxi dans la rue à Mexico/Guadalajara (privilégier Uber). Bien sûr, c'est mieux de toujours garder son sac devant et non en bandoulière ou dans le dos.

 Bonne soirée !