*

pepeblues

• Invité
courroie de cou en cuir
« Réponse #15 le: 08 Juil, 2008, 07:21:33 am »
Citation de: pascal
Citation de: Jaco
C'est pour la "déco frime" ou bien pour être vachement bien et ne pas se couper le cou avec une courroie trop fine?
Dans le deuxième cas, essaye une "Voyager C" de chez Lowepro, un confort vraiment exceptionnel! Je ne sens même plus mon D3!:lol:

http://products.lowepro.com/product/Voyager-C,2075,41.htm

Mais si c'est pour la frime et l'odeur du cuir alors... je sors, je sors... C'est par où?
C'est marrant chez les marins cette manie de faire des phrases ;)

Dans ce cas, il faudrait  bien mettre deux réacteurs Snecma sur les vieux Yacks russes et des placards publicitaires noirs et jaunes  pour Tupolev. Un peu de confort et de modernité koà.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases"   M.Audiard in "Les tontons
    flingueurs"

courroie de cou en cuir
« Réponse #16 le: 08 Juil, 2008, 09:00:29 am »
Bonjour
J' ai trouvé la courroie en cuir AN1 sur le site MAGIC PHOTO et commandé.S' ils l' ont effectivement en stock cela devrait convenir.
Sinon j'ai envie d' essayer négatif+ par correspondance pour tirer mes négas couleurs.Des expériences?
Merci.

courroie de cou en cuir
« Réponse #17 le: 08 Juil, 2008, 09:19:45 am »
Bonjour,

Merci à Etienne-C pour le nid d'AN1, ça peut servir.

Mes excuses à M Audiard et à pepeblues (l'aigle a fondu sur la vieille buse pour rectifier la métaphore en périphrase ;) )
Give me a "F"

courroie de cou en cuir
« Réponse #18 le: 08 Juil, 2008, 09:31:32 am »
Je passe désormais par Négatif+ pour mes dév de dias et NB et c'est très bon. Surtout en comparaison des résultats obtenus dans ma ville de "province" ou l'on vous demande 1 mois (oui, oui) pour vous rendre un immonde paquet de dias rayées et coupées à coup de serpette le tout en vous traitant de primate.

Après je n'ai pas encore fait appel à eux par correspondance et je suis aussi intéressé pour savoir si cela ce passe bien.

C'est marrant ces histoires de courroies en cuir. Sur mon Icarex de 1968 j'ai une chaînette chromée d'époque (marquée Germany) et ça c'est zolide de chez zolide et vintage comme on dit maintenant !!!

courroie de cou en cuir
« Réponse #19 le: 08 Juil, 2008, 14:01:09 pm »
Désolé pour la mine de courroie cuir AN1 ,pas disponible là bas non plus.
Du coup j' ai pris une courroie nylon étroite AN 18 , je crois de mémoire.Je suis un peu déçu...

courroie de cou en cuir
« Réponse #20 le: 08 Juil, 2008, 18:17:59 pm »
Bonjour,

La plupart des vendeurs, notamment professionnels et sur le net, ayant la manie d'enlever sangle et anneaux brisés il doit bien y en avoir quelque part.
Give me a "F"

courroie de cou en cuir
« Réponse #21 le: 12 Juil, 2008, 14:50:42 pm »
Bonjour,

Pascal a écrit :
"...il doit bien y en avoir quelque part..."

Du fond du coeur nous vous souhaitons bonnes recherches, d'autant plus que l'AN 1 était très "propre et bien faite", mais comme hélas le plus souvent en ce siècle il faut toujours foutre en l'air ce qui est bien pour le remplacer par de la daube.

Cordialement.

*

Photomic tn

• Invité
courroie de cou en cuir
« Réponse #22 le: 12 Juil, 2008, 18:37:10 pm »
J'en cherchais une, il y a peu, et j'ai passé une petite annonce ici même et j'ai trouvé mon bonheur: une AN1 comme neuve.

*

etienne.be

• Invité
courroie de cou en cuir
« Réponse #23 le: 27 Juil, 2008, 19:15:44 pm »
lu trop tard...je viens d'en voir deux, en boite, ce matin dans une brocante.
sinon, ce matin, laquelle prendre?

courroie de cou en cuir
« Réponse #24 le: 28 Juil, 2008, 09:38:59 am »
Bonjour,

Certe Etienne.be, c'est "Nikon", mais là c'est surtout "Carnaval".
N'ayant pas la voccation d'homme sandwich pour notre chère "marque favorite", j'en reste fermement, et si possible, à l'AN-1 ou au pire l'AN-18.
...Quand à votre hésitation face à de telles "beautés discrêtes", je ne peux que vous conseiller d'opter pour la plus sobre, la moins voyante, et là c'est pas commode.

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
courroie de cou en cuir
« Réponse #25 le: 29 Juil, 2008, 19:16:11 pm »
Celle ousqu'il ya marqué "Suis un beau Nikon volez moi " d'abord de la discretion et puis la marque jaune ne fait pas de remise suplementaire pour pub mobile
vive la courroie discrete

courroie de cou en cuir
« Réponse #26 le: 29 Juil, 2008, 19:40:33 pm »
Bonjour,

Ah, si vous saviez comme Sorgue a raison... et moi pas totalement tord !
Mon vieux copain de Nikon F ne se lasse pas, lui aussi, de répèter : "Restez donc si possible à l'AN-1, ou au pire l'AN-18, ou faute de mieux à ce type de courroie."

Cordialement.

courroie de cou en cuir
« Réponse #27 le: 17 Oct, 2013, 09:25:09 am »
Si c'est pour avoir la courroie d'origine (collection, ...), il y a une bonne adresse à Bruxelles : Photo-Ciné-Son rue du Midi. J'y ai trouvé la courroie d'origine pour mon F4, ils ont une pleine caisse en carton de courroies différentes.
Bonjour tout le monde ,je déterre ce vieux fil,car un joli petit nikon F argent,prisme en toit,est arrivé dans ma collection,et,merci Robert,l'adresse photo ciné son à Bruxelles m'interesse:
Je voudrais l'habiller: demi étui en cuir,courroie cuir de l'époque,etc....
Vous pourriez paaser faire un tour à la boutique et me transmettre les informations par MP?
Merci.Je vais peut être leur passer un coup de fil également.
Crdlt Etienne.

courroie de cou en cuir
« Réponse #28 le: 17 Oct, 2013, 11:54:16 am »
Moi j'ai ce modèle, "made in USA" pour une fois. (je parle de la courroie hein !  ;D ) Spécial pour les boîtiers photo, en vrai cuir, et confortable car assez large.

Il y a ici un véhicule à vendre, assorti à cette courroie  :D
http://www.vintagevwcars.com/vw-buses-for-sale.htm
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

courroie de cou en cuir
« Réponse #29 le: 17 Oct, 2013, 13:43:18 pm »
Bonjour,

Pauvre boîtier Nikon F, sniff, il n'avait vraiment pas mérité ça, lui.
...C'est très môôôôche.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.