Publicité

*

simoncavalier

• Invité
Boîtier photo danse basse lumière
« le: 01 Juil, 2017, 14:00:33 pm »
Bonjour,

Je suis amateur de photos depuis de nombreuses années, je photographie tout type de sujets mais depuis quelques année mon domaine de prédilection se porte vers la photos de danse sur scène ou en studio ( de danse ).

Or, le problème c'est que mes résultats sont très décevant et le plus souvent inutilisable ( beaucoup de bruit, mauvaise mise au point etc )

Je possède un D7100 avec un 35mm 1.8. Je me suis acheté récemment un sigma 24 70 2.8 et même avec ça les résultats sont décevants ..
Je désespère un peu et voudrait donc investir dans un autre boîtier idéal pour les basses lumière en mouvement !

Que choisir ?
J'ai entendu dire que le Bon vieux D700 était génial ?

Qu'en est-il du 750 ou 610 ?

Et niveau optique un conseil ? ( sachant que le 70 200 nikkor vr II est hors budget..

J'ai vu un nikon 80 200 2.8 à 350€, est-ce raisonnable sur un boîtier tel qu'un D700 ?

Merci de vos réponses !

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Juil, 2017, 14:19:35 pm »
le d700 est parfait, un 80-200 sur un D700 c'est très bien. Quoique un fixe à f/1.8 resterait préférable.

mais es-tu sûr d'avoir identifié tous les problèmes ?
prends-tu en RAW ou en Jpg ?
à quelles vitesses et quels iso te trouves-tu ?
quel mode AF ?
quel type de danse ?

quelques photos exemples ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #2 le: 01 Juil, 2017, 18:50:53 pm »
Salut,
A mon avis, ce n'est pas l'appareil en cause, mais plutôt un soucis de manipulation..
Tu fais quel genre de danse, car entre un ballet et un rock acro, c'est différent.
AFS ou AFC ?
vitesse ?
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14