Publicité

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #45 le: 09 Juil, 2008, 00:01:51 am »
Citation de: didierropers
Citation de: ldn83
à 800 iso impeccables en A4 :lol: ... à 400 ça commence a être limite ouais ;) Après ça, c'est la folie...
Je persiste et signe: à 800iso, le D70 peut donner des A4 impeccables, pourvu qu'on soigne l'exposition et qu'on passe un peu de temps en post-traitement (à partir de raw, ça va sans dire)
évidement si tu prends en raw et que tu retraite tout en post-traitement y a toujours moyen de le faire passer sur du A4... mais bon en sortie brut admet que c'est plus top après 400... je viens de prendre une photo de mon D300 avec mon D70s (à 400 ISO) et je suis sur qu'a l'impression ça commence à se voire (ai fait des études d'imprimeur et je sais ce que donne mes photos sur du A4 sans les avoir retravailler après la prise de vue, et sérieusement ça se voit)... même sur mon écran je le vois (légèrement) sans pour autant avoir agrandi l'image.
En 200% ça donne ça (ne pas oublié que sur une impression papier tu regarde ta photo de plus pret que sur ton écran d'ordi à une résolution écran standard, type XGA ou SXGA)... j'ai découpé une zone floue (ça se vois encore mieux) de la photo sans réduction et avec réduction de bruit.

Citation de: Smashin
Je vais pousser un pti coup de gueule là, faut arrêter de dénigrer les vieux d70 & d50, y'a moyen de très bien se débrouiller pour peu qu'on sache un minimum maitriser son boitier. Je ne conseillerai jamais un boitier cher à un débutant.
J'ai pas dénigré pour autant le boitier... mais faut pas oublier que quand tu fais des études là dedans, on va lui apprendre tout le temps des nouvelle choses, et elle va vouloir expérimenter ce qu'elle verra en cours sur son boitier. Donc ça va vite ne plus devenir une utilisatrice débutante et elle aura vite un certain niveau d'exigence vis à vis de son boitier.

Citation de: Cl@ude
Pour moi une seul molette est vraiment handicapant surtout pour une personne qui va utiliser sont boîtier tout les jour et parfois pendant de longue heure.
Tout à fait d'accord...
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité

« Réponse #46 le: 09 Juil, 2008, 00:35:18 am »
Citation de: ldn83
évidement si tu prends en raw et que tu retraite tout en post-traitement y a toujours moyen de le faire passer sur du A4... mais bon en sortie brut admet que c'est plus top après 400... je viens de prendre une photo de mon D300 avec mon D70s (à 400 ISO) et je suis sur qu'a l'impression ça commence à se voire (ai fait des études d'imprimeur et je sais ce que donne mes photos sur du A4 sans les avoir retravailler après la prise de vue, et sérieusement ça se voit)... même sur mon écran je le vois (légèrement) sans pour autant avoir agrandi l'image.
Le bruit est toujours plus moche à l'écran qu'au tirage ;) Bien sûr, ce genre de boitier demandera un peu de boulot de post-traitement pour obtenir des résultats convaincants en haute sensibilité. Mais tout le monde n'a pas besoin de 800 iso tous les jours!
Bref: c'est une solution pour petit budget, j'ai pas dit que c'était la meilleure... Y'a mieux aujourd'hui, c'est clair. Ceci dit, remettons un rouleau de 800 iso dans un reflex argentique, le D70 est-il ridicule? Pas si sûr ... On fait beaucoup de bruit avec le bruit :lol:

« Réponse #47 le: 09 Juil, 2008, 01:10:19 am »
Citation de: didierropers
Bref: c'est une solution pour petit budget, j'ai pas dit que c'était la meilleure... Y'a mieux aujourd'hui, c'est clair. Ceci dit, remettons un rouleau de 800 iso dans un reflex argentique, le D70 est-il ridicule? Pas si sûr
D'accord, mais je suis pas convaincu qu'elle va retravailler non-stop toute ses photos sur ordinateur... Donc à la limite elle pourrait commencé avec un D70 d'occase pour se faire la main et dès qu'elle se sent prête le revendre et prendre un D200 ou un D300 d'occasion

ps : didierropers, on va arrêter là le sujet, pcq on commence a dévier de la discusion principale... la pauvre Diane S. ne va plus savoir que choisir si non et c'est bien là le but premier de ce post ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

« Réponse #48 le: 09 Juil, 2008, 01:43:40 am »
avec un peu de chance, on choppe du D200 à mon de 600 € sur ebay, et mon compte en banque viens de comprendre qu'il allait pleurer cette nuit les 560 € (port compris) que je viens de lâcher pour un S5pro à 2400 shots.

*

JCH37190

• Invité
« Réponse #49 le: 09 Juil, 2008, 09:45:45 am »
Citation de: Babarbapapa
avec un peu de chance, on choppe du D200 à mon de 600 € sur ebay, et mon compte en banque viens de comprendre qu'il allait pleurer cette nuit les 560 € (port compris) que je viens de lâcher pour un S5pro à 2400 shots.
c'est incontestabement le meilleur choix pour Diane, à moins de 600 euros, un S5pro ou un D200 lui permettra de progresser dans le photo, ce qu'un boitier trop typé amateur (type D40) ne lui permettra pas.

« Réponse #50 le: 09 Juil, 2008, 09:57:07 am »
Le S5 pro à 560€, pour moi y'a pas de quoi pleurer! C'est juste un autre choix que le D200 (j'entends autre utilisation). Evidemment, ces deux boitiers sont le top pour un débutant en photo, surtout au prix auquel on les trouve aujourd'hui

« Réponse #51 le: 10 Juil, 2008, 01:54:38 am »
Sinon, pour 550 €, tu peux racheter le matoss de cet autrichien : (le boitier est un argentique mébon...)
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZmatthaeusk123

*

Diane S.

• Invité
« Réponse #52 le: 19 Juil, 2008, 17:19:24 pm »
Waouw, merci encore beaucoup tout le monde, j'etais partie une semaine, j'en ai profité pour prendre quelques photos, vous trouverez surement celà basique, mais les voici (juste histoire que vous voyez ce que je fais):

Pour en tirer partie, je vous dirais que j'ai failli tuer mon bridge, littéralement. [Les couleurs sont toutes d'origine (pas de changement sur photoshop sauf pour la luminosité et le contraste)]

Je vais commencer sérieusement mes recherches, d'un boitier D200 et d'un objo 50mm 1.8,
pour l'instant, ma toute nouvelle carte bleu va flamber arg ;P

Merci encore!

*

Diane S.

• Invité
« Réponse #53 le: 19 Juil, 2008, 19:15:51 pm »
Voilà je viens de m'acheter un boitier nu D200, neuf pour 789euros sur ebay, je me lance maintenant à la recherche de l'objectif =]

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #54 le: 19 Juil, 2008, 19:27:52 pm »
Super! voilà un grand pas de fait. Bonne recherche pour le 50mm...  

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Diane S.

• Invité
« Réponse #55 le: 19 Juil, 2008, 20:19:48 pm »
D'ailleur pour l'objo il me faut un AIS ou le AF convient? Ou ça ne sers à rien d'avoir un objo avec mise au point automatique meme sil est moin cher?

Pensez vous qu'il faille que je machete une housse? Au niveau des cartes memoires, jen ai une de 2giga mais elle n'est aps assez rapide, que me conseillerez vous?

et puis est-ce que la telecommande de mon bridge ira avec le reflex?

*

patetisa6

• Invité
« Réponse #56 le: 19 Juil, 2008, 20:24:35 pm »
en tout cas très beau modèle !! ;)

*

BSK

• Invité
« Réponse #57 le: 19 Juil, 2008, 22:02:43 pm »
Citation de: Diana S.
D'ailleur pour l'objo il me faut un AIS ou le AF convient? Ou ça ne sers à rien d'avoir un objo avec mise au point automatique meme sil est moin cher?

Pensez vous qu'il faille que je machete une housse? Au niveau des cartes memoires, jen ai une de 2giga mais elle n'est aps assez rapide, que me conseillerez vous?

et puis est-ce que la telecommande de mon bridge ira avec le reflex?
L'objectif il vaut mieux la version AF qui profite des dernier traitements anti-reflet et comme on dit "qui peut le plus peu le moins".  Moi personellemnt je te conseillerais plutôt le AF 30mm que sur le D200 devient un 50mm davantage polyvalent pour quelqu'un qui n'a qu'un objectif.

La télécommande de ton bridge ne marchera probablement pas sur le D200 pour le quel il faut une télécommande à 10 bronches. Celle fabriqué par Nikon coûte une fortune, mais heureusement on peut acheté sur eBay un modèle alternatif fabriqué et vendu à partir de Chine. J'ai payé 15 euros avec les frais de port. Plusieurs commerçant vendent le même modèle. (voici un exemple à l'hasard: http://cgi.ebay.fr/Telecommande-Sans-Fil-Photo-Nikon-D100-D200-F90-D2-F5_W0QQitemZ140250401417QQihZ004QQcategoryZ79322QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

N'importe quel carte mémoire dès lors qu'il s'agit de SanDisk ou Lexar. J'ai une SanDisk 4 Go III et je n'ai jamais été ralenti en mode rafale. Mais pour de la mode je doute que tu en ais besoin d'une carte aussi vite, la II qui est moins chère doit suffire. Les flashs de studio ou autre ne peuvent suivre la cadence de 3 image par seconde car il leur faut se recharger et ça prend au moins une seconde.

« Réponse #58 le: 19 Juil, 2008, 22:06:19 pm »
Citation de: Diane S.
Waouw, merci encore beaucoup tout le monde, j'etais partie une semaine, j'en ai profité pour prendre quelques photos, vous trouverez surement celà basique, mais les voici (juste histoire que vous voyez ce que je fais):
Merci encore!
Basique? Moi je trouve pas, surtout pour les 3 dernières photos.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #59 le: 19 Juil, 2008, 22:10:24 pm »
> Diane S

Le modèle AF convient tout à fait. L'AF ça peut servir...

Pour la housse, est ce pour l'objectif ? Le boitier ? Les deux ? J'aurais tendance à privilégier un sac photo (même de petite taille).

Pour la télécommande, la ML-L3 ne marchera pas avec le D200 (qui ne prend que des télécommandes filaires)
Signature Outside (TM)

Publicité