Bon, voilà, j'ai profité depuis le début de l'année d'un peu de sous et de bonnes affaires pour équiper correctement mon D50.
J'ai un tamron 17-35 2.8-4 et un nikkor 35-70 2.8 D (et un nikkor 500 f/8 à mirroir et un nikkor 50mm f/1.8).
Le 35-70 est vraiment un bel objet.
Mes objos sont compatibles full frame, je me disais que dans le cas ou je trouverais un boitier manuel argentique pas cher , on si nikon faisait un jour un FX pas cher, ça serait utile.
Aujourd'hui, je me dis que la césure à 35 n'est pas pratique, qu'il me manque du range au delà de 70, et que les appareil DX sont largement suffisamment bons pour tout ce que je pourrai faire comme photos pendant plusieurs (dizaines d') années, surtout que j'aurais jamais les moyens d'un D700.
Donc, la question est : d'après vous, le 35-70 2.8 est il assez bon pour se justifier en DX face à un tamron/sigma/tokina 17/18/16 - 50 à même focale ?
(Si je me sépare de mon 35-70 et du 17-35 , je pense pouvoir prendre à la place et pour un prix équivalent un tamron 17-50 2.8 et un nikon 55-200 VR)
Merci de vos avis éclairés, c'est dur d'abandonner le rêve de posséder un jour un FF.