Publicité

Prêt d'objectif ... raté
« le: 04 Juil, 2008, 20:27:46 pm »
J'ai cotoyé plusieurs nikonistes hier soir ... en concert . Dont un pauvre malheureux qui me faisait de la peine
avec son D200 et 18-200 VR ...

Sympathisons, parlons rock & roll quoa ..., et v'la t'u pas que l'idée me vien naturellement de lui prêter mon
85 1.8 pour qu'il puisse voir, et conserver quelques photos ...

"tu veux le récupérer ?" . Non non, vas-y shootes ...

"Tiens, j'te rends ton truc " . Pas un merci . Rien .

Pour couronner le tout, le mec prends ses aises, tout juste s'il me marche pas sur les pieds, le blouson et le
sac à matos pendant la deuxième moitié du concert .

Y'à vraiment des cons qui méritent pas d'être en jaune .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité

*

Hors ligne Sini

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #1 le: 04 Juil, 2008, 20:34:50 pm »
il y aura toujours des personnes qui ne connaissent pas les bases de la politesses,

hélas avoir un Nikon ne veux pas dire qu'on a tout compris à la photo (hélas...)

S'il n'a pas su apprécier ton 85/1.8 faut pas chercher plus loin, dans ce cas-ci ont a bien vite compris son choix, naturellement faut pas généraliser, ce n'est pas parcequ'on a un 18-200 qu'on ne connaît rien (heureusement encore :lol: )

Le plus simple est de ne rien prêter :D, moi les quelques fois que j'ai prêté mon matos, il est à chaque fois revenu amoché, une fois un portable qui coûtait le prix de deux R5, de retour sans un mot, ni pour me prévenir que la machine ne foncitonnait plus, boîtier tout décoloré car en plus de ça, il a eu le culot de garder pendant 10 mois ma machine!

Faut pas être trop bon dans la vie...
tl;dr

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #2 le: 04 Juil, 2008, 21:10:48 pm »
Ne rien pouvoir partager ... quelle tristesse . En tous cas, on ne m'y reprendra pas ...
Dire que mes objos n'ont pas un égratignure, emballés dans d'la soie qui sont ...

Le jour ou les zoomers en jaune incultes baverons sur mon futur 55mm, ils pourront
faire la danse du scalp devant et m'interroger . Tant pis .

Niet' . Z'auront plus rien .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #3 le: 04 Juil, 2008, 21:14:19 pm »
je n'aurai qu'un seul conseil : vient dans une sortie Nikon Passion :)

c'était ma première le 28 juin au parc floral et en plus de rencontrer des gens très sympathiques, on a pu échanger notre matos au point où personne ne se souvenait qui avait quoi et qui était à qui... on cherchait dans nos poches où se cachait le bouchon du tokina 12-24, à qui était le monopode suspendu au sigma 70-200 etc.

le tout dans la joie et la bonne humeur. même mon ami FM2iste a pu monter des objos et nous faire découvrir les joies du FF pour pas cher: il souriait tellement après avoir essayé le 17-35 qu'il en avait oublié qu'on doit l'amener chez le réparateur parce que j'ai cassé (dans le passé) la sécurité du levier d'armement (sic)

donc pretez votre matos aux NP, pas à moi :lol:
RX100 III

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #4 le: 04 Juil, 2008, 21:21:21 pm »
Oui, sans doute qu'un jour j'y viendrais . Mais c'est pas tout à fait pareil ...

Là, le type m'avait rien demandé . Juste dit qu'il n'y voyait rien à f/5.6 ...
en somme, je voulais le dépanner . Comme tout motard en panne au bord
de la route .

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #5 le: 04 Juil, 2008, 21:29:36 pm »
Bonjour,

Résumé de la situation :

"Les cons ça ose tout, c'est du reste à ça qu'on les reconnait."
(Michel Audiard)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #6 le: 04 Juil, 2008, 21:48:13 pm »
faites du bien a votre prochain, qu'il disait ! :lol:

et sinon, - felicitations pour ta photo en une de NP
             - il donne quoi, ce fameux 55/1.2 S.C IV  ??????????????

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #7 le: 04 Juil, 2008, 22:41:25 pm »
il a raison ce bon vieux michel ...

A ben ouaip dis donc . On dirait bien que c'est de moi :)

Pour le 55mm, rien pour l'instant ... la bête est en "usinage" ... après cabine de peinture+cuisson ...
remontage et réglages réalisés par un pro de la marque ( avec immobilisation du D1 )
Faut souffrir pour être beau :)

*

pat28

• Invité
Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #8 le: 04 Juil, 2008, 22:47:52 pm »
Bon, eh bien là, je suis obligé d'approuver le "non prêt" du matos. Je prète mon pied "Gitzo" et on me le rend sans les écrous : vachement difficile à retrouver, surtout que je n'ai pas vu cette marque depuis bien des années.... Mon 85 1,8 : Le mec fait tomber le paresoleil et ose me dire "je l'ai fait tomber, il y a une marque, mais cela ne gène en rien la fonction, non ?" Le 180 2,8 que l'on me rend avec 1 demi centimètre de balafre sur la surface anti-reflet frontale. Celui ou celle à qui est prêté le matériel en prend soin moins que du sien. Et, bien sûr, pas question de remplacer ! Trop bon = trop con : je ne prête plus rien ! Alors, je suis devenu le mec qui a du matériel mais ne veux "même pas" aider les copains.

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #9 le: 04 Juil, 2008, 23:07:34 pm »
J'ai connu aussi ce problème dans le temps, avec en plus, des soit disant pros qui te demandaient de leur filer une pellicule pour pouvoir finir leur reportage. Le genre de gars qui vient couvrir un événement avec une pellicule de 24 poses, mais qui avait quand même l'intention de repartir avec 100 ou 200 photos.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

olivierb

• Invité
Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #10 le: 05 Juil, 2008, 07:45:06 am »
C'est vrai que cela fait mal au coeur quand le cadeau gratuit n'a aucune reconnaissance....

Heureusement, des fois, ce cadeau gratuit arrive aussi en retour. Et cela aide à vivre.

On parlait des motards, l'été arrivant, je fais encore + attention car le partage de la route ne se fait plus avec la même "philosophie" (du genre poussez-vous, j'arrive à fond sur ma bêêêête toute fraiche sortie de la remise....). Et tout le monde ne connait pas forcément les habitudes/bien séance/sécurité de "bonne conduite". Personne n'est parfait.
Tant pis.

Alors, j'attentionne si possible vers les "passionneurs" qui sembleraient me ressembler, moins de risque d'erreur, peut-être.
Tout en continuant de pleurer sur mes CD/BD fétiches prêtés non rendus...

Et comme la passion se vit et se partage, le petit joujou Sigma 50-150 2.8 acheté hier, et bien je le prêterai quand même, mais pas à nimporte qui, j'ai dit.

"Clic" et appel de phare à tous......

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #11 le: 05 Juil, 2008, 15:27:42 pm »
Bonjour,

Désolé de passer pour un "Sal viel égoïste, etc." et de parfois m'entendre dire " Si tout le monde était comme çà, etc." ou même accessoirement "Sal c..., je m'en souviendrais, etc." mais que les choses soient claires : je ne prête plus ni mes appareils photo, ni mes livres, ni ma femme.
Je sais que c'est pas "tendance" mais j'en ai plein le "bas du dos" de devoir faire réparer, parfois remplacer, ou parfois devoir "m'asseoir dessus" ce qui à été "flingué" par les aficionados du "Tu peux me passer ton etc.".

...De toute façon, comme le dit mon vieux copain de Nikon F : "Mon prochain m'enme...." Na et pafff !

P.S.: ...Humm, qui pourrait me passer l'heure ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #12 le: 05 Juil, 2008, 17:53:16 pm »
@ BERTRAND :
à exactement (selon mon iMac que je garde pour moi :lol:) 17h44' et37", 38", 39", 40"… etc. je veux bien te passer l'heure.
De toute façon, ça change tout le temps !

Et je te prête même une citation célèbre :

« Wouaff, wouaff !

Cordialement ! »

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

ipkiss

• Invité
Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #13 le: 05 Juil, 2008, 18:36:03 pm »
A mon avis le coco à qui Guichtoun a prété son 85mm ne l'a pas mis sur l'ouverture minimale du coup il s'est trimbalé un 'FEE' dans l'affichage et n'a pas tiré une seule photo ;)

Prêt d'objectif ... raté
« Réponse #14 le: 05 Juil, 2008, 20:01:29 pm »
Bonjour,

...Merci pour l'heure, Pierre, en fait je ne l'ai pas utilisé et te la rend intacte, elle peut toujours servir à un autre.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité