Publicité

[teugud] Florence "sous les arches"
« le: 24 Juin, 2017, 13:56:54 pm »
Que vous inspire cette image?
« Modifié: 24 Juin, 2017, 23:48:33 pm par Weepbitterly »

Publicité

Florence "sous les arches"
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2017, 19:07:43 pm »
Cela m'inspire que ce n'est pas du tout retravaillé... Un peu trop brut de capteur. Le pseudo-carré n'apporte rien. Les noirs sont trop noirs et les blancs cramés... Le cadrage est à la volée. A ta demande, j'ai enlevé ma proposition...
« Modifié: 25 Juin, 2017, 08:38:45 am par jemagphotos »

Florence "sous les arches"
« Réponse #2 le: 24 Juin, 2017, 22:16:52 pm »
Je ne remet pas en cause ton point de vue mais celui-ci aurait pu faire l'occasion d'un dialogue avant de se lancer dans une retouche qui dénature mon propos. je prends toujours soin dans ce cas de proposer à l'auteur une idée de retouche que je lui laisse le soin d'essayer, ce qui me semble plus respectueux de son approche.Ensuite la remarque du style "cela m'inspire que ce n'est pas du tout retravaillé" n'a aucun sens puisque tu n'as pas vu l'original et , si elle a été retouchée. Je croyais que ce forum servait à faire avancer les uns et les autres, si ce n'est pas le cas je me retire.

« Réponse #3 le: 25 Juin, 2017, 00:17:59 am »
Magnifique ambiance à laquelle je ne changerais rien, si ce n'est réduire un tout petit peu la partie gauche car la zone sombre me semble légèrement trop grande.
L'équilibre des valeurs est très réussi, et valorise la relation entre architecture et passante.
À vue d'œil on doit être très proche d'un format traditionnel de chambre 4x5.
« Modifié: 25 Juin, 2017, 00:25:14 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 25 Juin, 2017, 08:37:32 am »
OK tengud, je voulais juste montrer une photo un peu plus retravaillée. Si mon intervention t'a déplu, je retire ma photo. Et on n'en parle plus, je ne dirai plus rien sur tes images, et tant pis pour l'ouverture...   :(
« Modifié: 25 Juin, 2017, 08:39:09 am par jemagphotos »

« Réponse #5 le: 25 Juin, 2017, 08:46:26 am »
Florence...la dame au chapeau ou la ville ?  :-))
Nan, sans blaguer, la scène est naturelle, sur le vif. Moi j'aime.

« Réponse #6 le: 25 Juin, 2017, 10:24:05 am »
J'aime bien le petit côté Cinecittà :)... comme dit plus haut, cadrer un peu plus à droite aurait évité de couper une colonne et l'ombre de la personne tout en ramenant une compo un peu plus équilibrée : diminution de la zone sombre trop importante à gauche et meilleur placement de la dame. La photo n'en est pas moins intéressante et agréable à regarder.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #7 le: 25 Juin, 2017, 11:42:46 am »
Merci à tous, Rascarou, Jojo53, Bozart et Jemagphoto (ce n'est pas un problème d'ouverture, juste un procédé). Jojo53 je ne pouvais pas recadrer plus à droite car un autre personnage, moins intéressant entre dans le champ. Rascarou, Florence c'est la ville bien-sûr, la personne m'étant totalement inconnue. J'ai tenu compte de vos remarques et vous propose ce nouveau cadrage qui, je l'espère vous plaira. Encore merci pour votre attention.

« Réponse #8 le: 25 Juin, 2017, 15:05:23 pm »
Bien mieux à mon avis
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #9 le: 25 Juin, 2017, 15:16:03 pm »
C'est marrant... c'est exactement le recadrage que je t'avais proposé mais sans corriger le noir trop noir ni le blanc trop cramé, avant de me faire jeter comme un malpropre... Je ris... ;D

« Réponse #10 le: 25 Juin, 2017, 15:47:00 pm »
Je pense qu'il faut garder le caisson foncé en haut à gauche de la colonne pour plus d'équilibre dans les valeurs.
Je proposerais juste de retirer une étroite bande côté gauche, tout en restant sur le format 4/5.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité